Deck Magic the Gathering : UW proteus Staff T2!

Fiche du Membre

mattevski

Avatar de mattevski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/10/2002
904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts

Réserve
Artefact (7) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

UW proteus Staff T2!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 24/11/2003 par mattevski

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila, ce jeu est une variante du blanc bleu controle type 2 qui exploite la combo baton de protée et rotefeu gobelin pour tuer vite et bien.
En effet, le principal probleme de l'UW est que une fois qu'il a geré la première vague, la partie s'engage dans la longueur avec les ange et les dragons eternels recursifs (ce qui provoque parfois des draws!)
Tandis que lee kill baton de protée-rotefeu,lui, permet de tuer facilement tour 7, et cela avec des sorties tout a fait banales ce qui permet une redoutzble augmentation de l'efficacité du jeu.

Fonctionnement du jeu:
L'explication du fonctionnement est assez succinte car je ne pense pas qu'il faille detailler enormement une technique de jeu ultra classique (je contre, je vide la table...)
Comme tout Blanc bleu controle qui se respecte ,ce jeu tente avant tout d'empecher de passer les sort adverses les plus genants (avec fuite de mana et bouleversement) et puis de gerer toutes les créatures ou artefacts au sol (avec colere de dieu, echardes d'ailes, vengeance selon Akroma) jusqu'a pouvoir poser la combo qui est la suivante

Fonctionnement de la combo:
Des que l'on a 6 manas, on fait fin de tour de l'autre des jetons (avec sonner l'alerte ou décret de justice cyclé).Puis pendant son tour, on joue un baton de protée et on utilise sa capacité en mélangeant un token pour pouvoir trier sa bibliotheque (car l'on a pas de créatures).
On met tous les terrains en dessous, le rotefeu gobelin au dessus, et au prochain tour on le pioche, on le joue et on fait sa capacité pour lui mettre bcp de points de vie en moins et generalement, ca suffit!
Selon les jeux, on l'assure avec des contres ou l'on attend que l'autre utilise tout son mana, car la capacité du baton de protée ne marche qu'en rituel (il faut que la pile soit vide donc attention a la naturalisation!).

Les matchs-ups (partie la plus importante!):
MBC:normalement, ce jeu ne pose pas de problème (dépourvu de petes artefacts a part pierre de l'oubli et pas de contres), il se retrouve avec plein d'anti créatures inutiles en main (car la plupart sont en rituels), il faut juste faire attention aux absorption de l'esprit et aux vases cerebrales qui ne doivent pas passer! On side en deuxieme partie des sceptres isochroniques et puis des dissolutions, on enleve les wrath et les echardes.

GOBELIN-BIDDING:Ce jeu est tres rapide et les parties sont tres tendus mais la présence d'echardes d'ailes, theatre en cercle et wrath permet d'avoir ses chances, contre ce jeu, ce qui est assez rare!
En deuxieme partie, l'insertion de sceptres isochroniques, griffes racleuses et jour saint a la place des vengeance selon akroma (trop chers contre ce jeu) et des bouleversement (pareils) lui fait alors tres mal!
J'enleve aussi deux fabrications et un baton de protée.

UW classique: C'est une bataille de contres assez tendu ,tout depend si l'on peut passer la combo, surtout en deuxieme partie (il sait a quoi s'attendre!) mais de l'autre coté, après side, ce jeu gere bien ses dragons eternels (griffes racleuses) donc souvent des draws car la partie est trop longue! mais comme l'UW n'est pas hyper joué, je n'ai pas jugé utile de faire un side hyper adapté (qui aurait ete composé en plus d'asphyxie et de dragons eternels).

AFFINITY:Aie, ce jeu va tres vite, et en plus il contre!! Donc en premeire partie, si on tient jusqu'a passer une wrath ou une vengeance, c'est gagné mais dans le cas contraire, c'est foutu!
Apres side, les dissolutions, jour saint et sceptre isochroniques aident beaucoup a la victoire, donc match-up plutot correct.

ASTRAL:Le fait d'avoir un kill rapide plutot qu'une longue guerre de dragons eternels, permet d'ssurer bcp plus de victoires qu'avec un UW classique, mais il faut tuer vite pour eviter l'obliteration! Le side, constitué de sceptres isochroniques (en partie pour lui vider ses fracasser), de griffes racleuse (pour les dragons eternels) et de dissolutions ous assurent une victoire plutot facile!

WEENY WHITE:j'en parle parce que beaucoup de joueurs y croient (moi absolument pas!). Et bien la c'est presque un bye, il n'a quasiment aucune chance avec les wrath, vengeance et contresorts!

VERT ROUGE CASSE TERRAINS:Et bien la, tout depend si il arrive a en casser bcp au debut ou pas! Apres reserve, l'association sceptre isochronique-fuite de mana aide beaucoup contre ce jeu, mais bon, tout depend du nombre de contres en main de base!

Voila, j'espere que ces explications suffiront et puis pour vos commentaires, s'il vous plait, justifiez les, ca aiderait beaucoup si tout le monde le faisait!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire