Deck Magic the Gathering : Soldats vol (niv.débutant)

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tetram17

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Réserve
Artefact (8) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Soldats vol (niv.débutant)

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 22/11/2003 par tetram17

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le deck en quelques mots:

bon ,tout d'abord c'est mon premier deck alors j'espere que vous serez indulgent avec moi. Le but de ce deck est d'infliger directement des points degats à l'adversaire et non à ses créatures. Pour cela j'utilise une capacité d'évasion qui est le vol. nombre de mes créa n'ont pas le vol mais grace a l'aérovoile c'est chose faite!

Le forge acier est la pour augmenter les points de force et d'endurance de mes petits soldats et grâce à l'engeance et ses capas(vol affinité et autant de force et d'endurance que d'artefacts que je contrôle), elles peut faire de très gros dégats pour rien.
Je ne n'ai pas grand chose pour protéger mes créa vu leur nombre, mais j'ai mis quand même jambierres d'éclair qui me permet de les proteger et de les jouer directement (avec célérité) ce qui n'est pas négligeable.

Avec le chatieur loxodon et l'aérovoile neurok, on peut tres vite descendre l'adversaire à zéro. La gardantre permet de se proteger des attaques de l'adversaire et l'affirmation de l'empecher de poser de grosses créatures et de détruire les miennes.

Le myr de magnétite permet aussi d'infliger des points de degats avec le piétinement ainsi que le marteau de guerre qui, lui permet aussi de gagner des points de vie.
les chevaliers ont l'initative ce qui permet, avec l'aide du scinde os, de détruire les créa de l'adversaire s'il bloque ; l'hurlefeu(double initiative) est aussi la pour descendre rapidement l'adversaire: exemple: j'attaque avec un chasseciel (2/2 vol) équipé avec scinde os et hurlefeu; au lieu de se prendre 4 points de dégats s'il n'a pas de créa vol il s'en prends 8!!
le chasseciel leonin a le vol et ne coute pas cher, c'est donc pour moi une très bonne carte, qui exprime clairment mon jeu: vol et rapidité à jouer.

Pour les terrains, j'utilise les terrains artefacts pour booster l'engeance et le myr de magnetite ainsi que pour réduire le couts de lancement avec l'affinité .

Dans la résèrve, j'ai rajouté 4 talismans de progrès si vous trouvez que le jeu ne comporte pas assez de terrains et d'artefacts. J'ai aussi inclus l'armure de guivre cendrée qui est une bonne défense si vous jouer contre de grosse créatures. Il suffit de l'équiper avec la gardantre et on a une défense (et une attaque) indestructible ou preque.(essayer de détruire une 2/10!!)
Si vous jouer contre un deck enchantement, j'au aussi mis 2 autres affirmation et 4 lumières de l'autel si vous jouer contre un deck artefact.
J'ai aussi mis 2 bénédiction selon akroma,(peut être certains ne la trouveront pas utile, mais c'est la seule qui protège le mieux les créas; malheureusement cela ne dure qu'un tour) car elle aussi permet de protéger les créa si l'adversaire joue avec des enchantements ou de grosses créa, cela peut vous savuez la mise.

ah! Certains je pense, en regardant ce deck diront: bah pourquoi il pas mis toutes ses cartes en 4 exemplaire!! Sinon ça fait un deck irrégulier!
La raison est simple: dans magic ce que je préfère sont les créatures, c'est pourquoi j'aime avoir en beaucoup dans mon jeu, même s'il en coute d'avoir un deck moins bien qu'il pourrait l'être.
Je préfère le montrer comme cela plutôt que de mettre la plupart de mes cartes dans la résèrve car c'est comme ça que je préfère mon deck. (je sais écrit comme ça, ça fait un peu débile mais je savais pas comment le dire autrement). Voila pour l'éxplication

Voila voila, j'éspère que ce commentaire vous a plu, qu'il résume clairement les choix fait sur les cartes et qu'il explique bien le theme du deck.

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