Deck Magic the Gathering : Sceptre du Psychatog

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Marsus

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Réserve
Créature-artefact (1) :Enchantement (3) :Éphémère (6) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sceptre du Psychatog

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 22/11/2003 par Marsus

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le Psychatog est de retour et il va vous jouer un mauvais tour...
Cette version du psychatog contient une pointe de rouge afin d'intégere Feu/Glace, le souhait brûlant et d'autre cartes rouge très intéressante.
Mais cette version bénèficie surtout du SCEPTRE ISOCHRONIQUE, source de nombreuses combo qui vont aider le psychatog à grossir...

Le sceptre s'associe très bien avec :
- Fuite de mana
- Contresort, pour contrer l'adversaire à tout les tours
- Connaissance accumulée, pour piocher à tout les tours (marche mieux avec 3 connaissance au cimetière)
- Edit diabolique, pour détruire une créature adversaire à chaque tour
- Feu/Glace, vous pouvez jouer soit l'un soit l'autre en fonction du moment
- Terreur (de la réserve) pour détruire une créature non noir à chaque tour.

Dans cette version, le Bouleversement habituellement dans le deck se retrouve en side. Pourquoi ?? Ben parce qu'on en a pas vraiment besoin. Un sceptre avec une connaissance accumulée et 3 connaissance accumulée au cimetière remplie facilement la main de carte.
Comme tout bon jeu Psychatog le but est de contrer l'adversaire et de d"truire les créatures embarrassantes. Ce deck contient 10 Contres, et 3 anti-créature en base. On peut aussi ajouter le sceptre qui peut remplir une de ces fonctions.
En contre nous avons les habituels contresort et fuite de mana, mais évitement est très intéressant : même avec tout vos terrains engager vous pouvez contrer l'adversaire (en vous défaussant d'une île et d'une autre carte).
Le Souhait rusé et le Souhait brulant vous permettent d'aller chercher en réserve des cartes qui peuvent vous sauvez la vie (éphèmére et rituel).
Intuition peut vous être très nécessaire pour la combo avec le sceptre qui à l'empreinte d'une connaissance. Vous mettez les 3 connaissance au cimetière et bonjour la grosse pioche...

LA RESERVE :
- Contrainte : (accessible avec le souhait brûlant) vous permet de lutter contre un jeux contrôle et match mirroir...
- Peste artificielle : permet de lutter contre gobelin elfe et ww.
- Fracasser : (accessible avec le souhait rusé) vous permez de détruire les artefacts ennuyeux (ange de platine...)
- terreur : (accessible avec le souhait rusé) vous permez de détruire une créature non noire.
- Feu/Glace : (accessible avec le souhait rusé) soit vous infliger 2 soit vous engagez la créature ciblée et vous piocher une carte.
- Flot soudain : (accessible avec le souhait rusé) fonctionne très bien avec Fait ou fiction pour remplir sa main de carte...
- Bouleversement : (accessible avec le souhait brulant) une condition de victoire alternative dans ce jeu...
- Une bonne Tranche : (accessible avec le souhait brûlant) un très bon anti-créature de masse.
- Ride de distorsion : (accessible avec le souhait rusé) rendez votre psychatog distorsion pour passer à travers les lignes ennemis
- Intuition : (accessible avec le souhait rusé) vous permez de chercher 3 cartes dans votre bibliothéque et votre adversaire fera un tri (3 connaissance accumulée c'est le mieux).

Cette version toute nouvelle grâce à l'arrivée du sceptre devra faire ces preuve en type étendu avant d'être déclarer comme étant un des meilleurs deck de Magic...

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