Salut a tout le monde ,
Voici donc mon 1er deck posté , je tenais à préciser que je fais surtout des deck pour jouer avec des potes , en theorie pour le fun et sans reserve d'ou le fait que la reserve ici soit peu recherché et que le deck ne cherche pas à être super compétitif bien qu'il tienne la route )
Bref Deck Fun avant tout .
Un Deck Cléric ,n utilisant pas le Scion et les dark supplicant ,pas un deck super aggressif comme un gob , pas de gros thon en soit ...bref que lui reste t il =)
En général ce deck ne tue pas rapidement , au contraire , il tient , encaisse et regagne des pvs , puis une fois en place nettoie la table et controle bien.
pour cela nous avons les supastars de ce Deck , à savoir l archonte et le réanimateur qui en collaboration peuvent monter une armée de zombies 2/2 en drainant des pv avant de submerger l adversaire de zombies . Si le cimetiere surpeuplé est posé ( 4 creatures dedans avec le nb de crea du jeu est facile à avoir ) on sacrifie l archonte ou un autre cléric à chaque tour qu'on repose par la suite etc etc .
Il ne faut pas non plus hésité à sacrifier un cleric que l'on vient de désigner comme bloqueur.
le top du top est d avoir posée sur la table le pacte de la tombe , là on nettoie , on gère et on ouvre le champ )
Pour faciliter la pose des enchantements clés on utilise les préceptrices éclairées . le cimetiere en priorité et le pacte par la suite de préference.
Hormis cela en milieu de partie le classique "Ordre du patriarche " le travail du formidable miserable loqueteux vidant le cimetiere adverse. qui là fait revenir une armée de cleric face à ...rien du tout )
Hormis les archontes , réanimateur , et miserable loqueteux bien connus , nous avons d autres clercs utiles également dont je tenter de justifier le choix .
les carabins qui se posent en début de partie pour 2 manas , et ki pour peu k'on ai réussi a s installer 2 , 3 clercs deviennent vraiment ennuyeux pour les creatures adverses ou Blasts .
les Inquisiteurs Zéles qui en bloquant ou attaquant vous débarasseront de tt ces petits tracas que sont les assassins , les ambremages , les franc-tireurs, Sybille et autres oiseaux de paradis ou elve de llanowar ) Selon moi ces clérics ne sont pas appréciés à leur juste valeur ...aucun deck ne les utilisent ici à part moi )
Et coup de coeur le prophete de l ancetre , posée il fait svt un bon bloqueur ou un gain de 5pv en urgence avec le sanctuaire . Sa capacité n 'est vraiment utilisé que lorsque l'ordre du patriarche passe , et là 10pv ça donne un second souffle , voir démoralise l adversaire avant de l achever à coup de sacrifice )
quand aux murs d épees , leur choix peut paraitre étrange et ne pas du tout allez dans l esprit du deck mais ils font d excellents bloqueurs , 3/5 et surtout Volant !!! ( et oui aucun super cléric ne possédant le vol
de plus il sortent pour 4 manas et calme tt les decks Winnies , gobs et permette de gagner kelkes tours pour bien s installer .
Comme anti créatures nous avons le retour au pays , pris de vitesse en début de partie par un Billou qui vous pose 1 spectre hypnotique au 1er tour apres une messe noir ? ( mheuuuu non Dodo je parle pas de toi =p ) , retour au pays , retiré de la partie. pleure pas tu viens de gagner 2 pv !!! =)
Et pour les gros thons les cendres aux cendres ; certes 5 pv mais 2 creatures Retirée de la partie ( bien mieux pour ordre du patriarche si loqueteux manquant . ) et les 5 pv se regagne avec archonte , sanctuaire , et voir prophete .
Voila en esperant que ce deck vous plaise et passe ) je le pense assez bien construit pour ma part mais je peux me tromper )
j aimerais bcp des conseils voir des critiques si celles ci sont constructives , tt cela en prenant compte aussi que si je n ai pas 4 cimetiere , 4 pactes c aussi question de budget , =p
Quand à la reserve alors là je vous laisse seul juge je joue généralement sans , faisant des parties entre amis )
à plus
Noc