Deck Magic the Gathering : Gain ou perte ?

Fiche du Membre

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Liste du Deck
Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Gain ou perte ?

Format : Casual

Posté le 21/01/2009 par paladinou

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Gain ou perte ?









I/ Déroulement de base du deck :

Le but du deck est de faire gagner des points de vie à l'adversaire tout en gérant la table ou en boostant nos créatures après avoir joué 1 Fausse guérison et/ou 1 Prédateur kavru.
Si la situation devient critique, on peut survivre en gagnant des points de vie également.


II/ La courbe de mana :

Sorts à mana : 4 (Si on considère que les Revigoration sont jouables sont payer leur coût de mana).

Sorts à mana : 8

Sorts à manas :16

Sorts à manas : 4

Sorts à manas : 4

Terrains : 24



Le deck est donc plutôt rapide et on obtient une moyenne de coût converti de mana de 2.


III/ Analyse détaillée du deck :

A/ Les stabilisateurs de mana : Le deck est composé de quatre couleurs, il faut donc faire attention à ne pas faire color death.
Pour cela, le deck contient en plus des 16 doubles-terrains, 8 stabilisateurs de mana : 4 Oiseaux de paradis qui permettent d'ajouter un mana de la couleur de notre choix à notre réserve et 4 Sceptre isochronique qui nous permettent de jouer une copie d'un de nos éphémères pour .

B/ Les cartes permettant de gagner des points de vie : 12 cartes du deck permettent de faire gagner des points de vie à l'adversaire uniquement : 4 Revigoration (Permet également de booster une de nos créatures), 4 Justice ardente (Permet également d'infliger 5 blessures réparties comme on veut entre autant de cibles, créatures et/ou joueurs) et 4 Bosquet des brûlesaules (Permet également de stabiliser le mana).
Cependant, il y a également 12 autres cartes dans le deck qui peuvent nous permettre de faire gagner des points de vie au joueur ciblé (donc à l'adversaire ou à nous même s'il ne nous reste plus beaucoup de points de vie) : 4 Retour au pays, Commandement primordial et Réunion des héros.

C/ Les kills :

Les deux kills principaux du deck sont la Fausse guérison et le Prédateur kavru.
En effet, on exploite ces deux cartes pour tuer l'adversaire après qu'on lui aura fait gagner des points de vie (quoique il n'en gagnera pas en fait).
Chaque point de vie que gagne l'adversaire une fois qu'on a joué 1 Fausse guérison lui fera perdre 2 points de vie et si on a un ou plusieurs Prédateur kavru en jeu, on placera autant de marqueurs +1/+1 sur lui que de points de vie qu'aura gagné l'adversaire.
Notons qu'on peut aller chercher 1 Prédateur kavru dans notre bibliothèque avec 1 Commandement primordial et qu'on peut copier 1 Fausse guérison avec 1 Sceptre isochronique à chaque tour (Le Sceptre isochronique permet également de copier 1 Réunion des héros pour que le joueur ciblé gagne 7 points de vie par tour et 1 Retour au pays pour retirer une créature ciblée de la partie tout en faisant gagner des points de vie à l'adversaire).

D/ La gestion de la table :

12 cartes permettent réellement de gérer la table : 4 Retour au pays et 4 Justice ardente pour gérer les créatures adverses et 4 Commandement primordial qui permettent de mettre un permanent non-créature sur la bibliothèque de l'adversaire.


IV/ Conclusion :

Voilà donc un deck Fun qui fait gagner des points de vie à l'adversaire pour mieux le tuer ensuite avec Fausse guérison et Prédateur kavru.
Je n'ai donc pas mis de match-up pour ce deck Fun et pour réduire le coût (en euros) du deck, on peut remplacer les doubles-terrains de l'édition Revised par les doubles-terrains du bloc Ravnica.
Ce qui donnera :

- 4 Tombeau luxuriant au lieu de 4 Bayou.
- 4 Jardin du temple au lieu de 4 Savannah.
- 4 Terrain de prédilection au lieu de 4 Taïga.

Avec ces remplacements, on peut réduire le coût (en euros) du deck de plus de 250 euros tout en restant dans le même esprit et sans perdre trop d'efficacité.
Voilà donc pour ce deck Fun A+

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire