Deck Magic the Gathering : Ca s'en va et ca reviens

Fiche du Membre

Psykatog

Avatar de Psykatog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/11/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature-artefact (10) :Terrain-artefact (11) :Créature (8) :Enchantement (4) :Éphémère (8) :Rituel (6) :Terrain de base (9) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (15) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Ca s'en va et ca reviens

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 21/11/2003 par Psykatog

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Tout d'abord merci a Crapaud pour la combo qu'utilise ce jeu!!!
Puis c'est un jeux petit budget surtout!!!Juste une trentaine d'euros.;-)

LE BUT DU JEU
===========

Le but est d'avoir 4 cartes pour gagner la partie(comme avec Exodia dans yugi-oh!).
Ces cartes sont:
-Couardise
-Jambieres d'eclair
-Ornithoptere
-Blocage cérébral

LA COMBO DU JEUX
=============

La combo permet de lancé une infinité de sort pour jouer tranquilement un blocage cérébral.
Je vais donc éssayer d'expliquer la combo aussi bien que Crapaud:
Il faut avoir tout d'abord 3 cartes sur le terrain.Ces cartes sont:
-1 Couardise
-1 Jambieres d'éclair
-1 Ornithoptere

EXPLICATION

Une fois ces cartes sur le terrain il faut que vous équipiez l'ornithoptere.Ce qui a pour effet de le faire revenir dans la main(grace a l'effet de couardise);ensuite on peut le rejouer et recommencer l'opération avec les jambieres et ainsi de suite;on peut donc avoir une infinité de sort pour......ben 0 mana!!!!Et pour le fun a la fin on joue un blocage cérébral sur la bibliothèque adverse ce qui fini la partie!!

Mais le problème c'est d'avoir ces 4 cartes !!!Heureusement le deck n'est pas fait que de 4 cartes!!!!


LES TUTEURS
==========

Plan a long terme:Trés bon tuteur mais avec un énorme défault!!Puisque on a la carte recherché que 3 tours apres!Mais bon l'avantage c'est que c'est n'importe qu'elle carte et il ne coute que 3.
De plus c'est la seule carte qui permet d'aller chercher une couardise!

Fabrication:Trés bon tuteur puisqu'il permet d'aller cherché un artefact quelconque et de le mettre dans la main ainsi on peut chercher un ornithoptere ou une jambiere d' eclair!

Parchemin du marchand:Lui est tout simplement énorme puisque pour deux il permet d'aller chercher soi un blocage cérébral ou soi un plan a long terme (et oui c est un ephemere!!).


LES CREATURES
===========

Que dire de plus a part qu'elles ne sont essentielles dans le jeux que pour se defendre!!!!!

Myr argenté:Simple il vous permet de vous fournir un mana bleu de + et donc de pouvoir gagné la partie tour 5 avec une grande régularité!!!!

Faconneur d'image:lui il permet juste de ciblé les créatures adverses et donc de les renvoyé en main avec couardise!Tout comme l'alchimiste aphettien.

Alchimiste aphettien:voir + haut.

Mitraine:Permet tout simplement de remplacer l'ornithoptere si il n'est pas la!!!!!

Ornitoptere:Essentiel pour la combo et donc le kill!!!(voir plus haut a combo)

Ranger des cotes:juste pour épurer le deck et allez chercher une ile!

UN EXEMPLE DE PARTIE:
On a en main 7 cartes:1 Ile;1 Caveau du chuchotement;1couardise,un myr argenté,un parchemind du marchand,une jambiere d'éclair et une mitraine.
1er tour:On pose 1 ile puis on fait rien.
2e tour:on pioche un grand fourneau:on le joue puis on pose une jambieres d'eclair.
3e tour:on pioche un blocage cérébral.:on joue un caveau de chuchotement puis un myr argenté et une mitraine.
4e tour on pioche un terrain:on le joue et on joue couardise.
Tour 5:on fait la combo mitraine+jambiere d'eclair+couardise.Et on fini par joué blocage cérébral.

Je sais c'est toujours plus facile de gagner sans personnes en face mais bon ce n'etais qu'un exemple pour illustrer le deck!!!!!

LA RESERVE
=========

Elle permet de gérer tout les jeux aggro mais avec difficulté.
Elle permet aussi d'evité des naturalisation ou autre sur la couardise!!

Voila j'espere que ca vous aura plus ce jeu est fun mais est tres competitif aussi puisqu'il permet de tuer tour 5 trés régulierement.
Encore un grand merci a Crapaud car sans lui ce jeu n'aurait jamais existé!!!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire