Explications de l'auteur
Hi everybody!!!!!! Voici mon new deck, encore un jeu plutot fun, mais qui a des chances dans le format...
I Le jeu :
Le jeu repose donc sur l'empreinte, excellente capacité de Mirrodin, qui permet de faire des tas de trucs en se privant de certaines cartes. Ici, on copie, avec Sceptre isochronique et Fonderie d'âmes, qui empreintent respectievement les éphémères et les créatures. Ces deux sorts font des copies des cartes dont ils ont l'empreinte.
Pour le Sceptre, on trouve Fuite de mana, le contre 8e, le meilleur du type 2. A prendre contre des jeux lents qui reposent sur certaines cartes puissantes (Promesse de pouvoir, Ange exalté...). Il y a aussi Sonner l'alerte, qui sera plutôt pour bloquer les jeux rapides, comme gobelins et Weenie White. Vous vous en servirez pour gagner du temps, avant de mettre Chevalier argenté ou Ange exalté en jeu.
Pour la Fonderie, on a bien sur les Chevaliers. Argenté contre gobelin, afin de le tuer très rapidement. Quand vous en avez trois ou quatre en jeu, vous pouvez toujours attaquer avec deux ou trois d'entre eux. Blanc pour les jeux Zombies, qui est malheureusement en train de disparaitre, mais surtout pour MBC, qui lui revient en force!!! Vous avez aussi à disposition le très bon Chasseciel léonin, ainsi que l'excellent Ange exalté. Dès que vous avez du mana, un Ange par tour, ça permet d'écourter une partie un peu bloquée. Les Myrs ne sont bien sur pas à prendre en empreinte, ca ne servirait à rien.
La base de mana est constituée de : Myr argenté (4), Myr doré (2), Talisman de progrès (4), Tour d'ivoire (4), Plaine (14) et Ile (5). Il y a donc 33 moyens d'ajouter du mana à votre réserve. Tout ce mana est la surtout pour la Fonderie qui demande pas mal de mana quand un Ange exalté est empreinté dessus. Ils permettent aussi de se développer malgrès la présence d'un Sceptre qui mobilise votre mana en début de partie.
II La réserve :
Abunas léonin protège vos artefacts en cas de jeu à forte dose d'anti-artefacts. Ce genre de jeux risquent d'être fréquents dans ce format, donc si vous jouez contre un jeu ayant comme couleur du rouge ou du vert, n'hésitez pas et n'attendez pas de voir les Fracasser ou les Naturalisation pour les mettre. Le Chevalier argenté sert contre un jeu rouge qui pourrait gérer seulement trois Chevaliers, mais pas quatre... Chevalier blanc, contre zombies et MBC, surtout le dernier qui est de plus en plus joué ces derniers temps. Boomerang vient en combo avec Sceptre, au cas ou votre adversaire n'aurait pas beaucoup de terrains, ou en aurait besoin de beaucoup. Ca marche aussi pour ralentir tous les jeux agressifs. Démystification détruit les quelques enchantements qui restent dans ce format (Forme du dragon en particulier...). Et enfin, Adoration, la carte qui permet de ne pas perdre contre gobelin, surtout si vous avez la capacité de mettre une ou plusieurs créatures en jeu par tour.
III Rien d'autre :
Voila, amusez vous bien avec ce jeu que je trouve fort sympatique. Je précise quand même que ce jeu n'est pas vraiment compétitif, c'est plutot un jeu fun!!!
@ ++
Warshadow