Explications de l'auteur
Voici donc The new rise of the machine... la machine pour ceux qui l'on pas compris c'est l'amis bosh, ou le dragon méca... l'ambition de ce deck est simple, il s'agit d'un réanimateur, capable de sortir tour3 un 6/6 vol, un 6/7 pietiment ou un 5/3 regenerant, pas mauvais en perspective...
LES CREATURES:
Au nombre de 11, dont 8 qui ne demande qu'a partir au cimetiére tour 2 pour mieu revenir tour3, semble bien peut nombreuses, faut t'il rappeler que vous piocher 7 cartes au debut, les chances d'en piocher au moins une sont donc sufisantes mais bon rien n'empeche un mulligan...les 3 necro complete la serie des reanimateurs
LES REANIMATEURS:
Pareil il sont 11, 4 zombifications, 4 trésor au rebut, et les 3 nécro... la base du jeu si on peut dire, c'est bien grace a eux et au sorts de deffausses qu'on sort bosh tour3...
LA DEFFAUSSE:
8 sort; 4 bombes a sortilége necrogène, pour piocher si on a deja la tactique de bras-de-fer en main ou pour se deffausser d'un dragon trop lourd pour votre main...4 tactique, genial, permet de preparer le terrain(ou plutot le cimetiere) et de faire deffauser l'adversaire, parfois un petit bonus de 4 pv en moins si en face ça aime trop ces créatures.
LA TOUCHE CONTROLE:
4 échange sanglant et 3 terreur, de quoi tenir si votre jeu vien pas ou si l'autre est trop rapide en debut de partie, les terreur sont la surtout pour faire tomber tout ce qui vole, mais sert aussi contre tout ce qui pourrait bloquer un bosh au travail...
LES 2 AUTRES ARTEFACTS:
A savoir les 3 talismans et les 3 jambieres, les talismans permetent de faire le 4eme mana tour3 pour un zombification, ou utiliser une bombe tour2, les jambieres c'est surtout pour le coté inciblable, n'oublions pas les fracasser et autre naturalisation bien bien ch....
LE MANA:
3 vides rayonnants et 2 fondrieres empechent le colors death, les terrains artefacts sont là pour le tresor au rebut, et les 9 terrains de bases permettent de faire du mana, c'est bien!!
LA RESERVE:
Toute simple, toute basique, qu'elles sont les 2 cartes ennemie: griffe racleuse, et misérable loqueteux, respectivement fracaser et eclair electrostatique, qui on par ailleur le bon gout de servir pour plein d'autre chose, pour le savoir lisez les!! Infestation est bien contre gob et ww et aussi contre miserable, et enfin la bombe de pyrite, un choc ou une pioche bien pour ce qui et petit, ou pour un advarsaire a 2 ou pour allez chercher plus vite de quoi blaster l'ennemi...
Voila pour les explications maintenants les exemples:
Tout d'abors un tirage en direct live, sans trucage ni controle d'huissier:
fondriere, dragon meca, abomination perverse, necromancien condané, 2 montagnes et tactique de bras-de-fer:
tour1: pas de pioche, on pose: montagne
tour2: marais, on pose:marais, on joue: tactique, on se defausse du dragon
tour3: echange sanglant, on pose: montagne et pour 2 et noir: necro
tour4: montagne, on pose la fondriere, on attaque pas, on joue a la fin du tour adverse la capa du necro, on remonte le dragon ou l'abomination prealablement ciclé
tour5: zombification, on peut la joué pour remonter l'autre créature et voila le reste devrai bien se passer....
Je vais pas vous faire 1000 exemples, juste une main de rêve:
2 mana de chaque couleur, un terrain artefact, une bombe, bosh, tresor au rebut, tactique de bras-de-fer:
tour1: mana+la bombe
tour2: mana+tactique de bras-de-fer, on se defausse de bosh
tour3: terrain artefact, on le sacrifie pour tresor et voila bosh tour trois, apres on pose la bombe au tour suivant, on peut piocher, et vite avoir de nouveau du mana, et quand l'adversaire est a 8 (apres 2 attaque de bosh si il est pas bloqué, les terrors sont la pour ça) on utilise la capa de bosh et on le sacrifie a lui même, et adios muchachos...
Voilà, en esperant que ça vous plaira. Votre serviteur thot2000