Deck Magic the Gathering : solarisation

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threnor

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Ce deck ne contient pas de réserve

solarisation

Format :

Posté le 31/12/2010 par threnor

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur

malgré le fait qu'en l'année actuelle, ce type de deck est totalement obsolète , il est quand même important de souligner que ce genre de deck , malgré la complexité de mise en jeu de nombreuses cartes , est un style de jeu qui est passé inaperçu . (ce qui est bien dommage)
 J'espere que ce deck répond aux attentes de ceux qui ont déjà joué à la solarisation


quelques explications :

le principe de la solarisation :  la créature ou l'artefact invoqué arrive en jeu avec un nombre de marqueur +1/+1 ou "charge" en fonction du nombre de couleurs de mana utilisé pour jouer ce sort ( au final ce n'est pas très compliqué )

le jeu :

en main de départ il est préférable d'avoir au moins 1 pentode prismatique afin d'avoir un générateur de mana pour pallier à la pioche de source de mana manquante ( les terrains ) , aussi sa capacité en marqueurs , est facilement augmenté grâce à une ou plusieurs chambre d'énergie qui apporte un soutien bien sympathique aussi bien pour les artefacts que pour les créatures
 
si le cout de mana exigé et la condition pour optimiser la pose parrait importante il n'est pas pour autant impossible de jouer convenablement avec ( même de nos jours)

l'arme la plus dissuasive reste en bonne forme les flèches infusées qui permettent d'intimider le joueur adverse un instant et l'empêcher d'attaquer nous permettant de jouer une source de point de vie plus que confortable : le gobelet des eaux claires qui nous assure à chaques début de tour un regains de points de vie égal au nombre de marqueurs "charge" sur lui , ainsi plus le temps passe , plus on est résistant !

la boucle de contagion si généreusement apportée par l'édition scar of mirrodin nouspermet de compléter et d'étendre à un niveau plus élevé l'apport de marqueurs +1/+1 et/ou marqueurs "charge"

les créature tel que le myr irradié ou la raie manta toucheciel  sont très conséquentes et nous apporte une belle preuve de puissance 

n'oublions pas bien sur le noyaupompe qui à un effet bien sur complémentaire et indispensable pour le bon fonctionnement du deck 

aussi pour le fun , je me suis permis de rajouter une créature qui ne me sert qu'une fois et uniquement pour son effet , j'ai nommé le Maitre-forgeron de Kuldotha, qui par son effet me permet de poser directement selon la nécessité et la position de force , soit une forge de sombracier, soit un sablier d'écurage qui me permet ainsi un  superbe retour en force lors du match

aussi pour en finir avec la complexité bien légitime de ce deck , il est bien sur primordial de présenter ce fameux solarion et l'héritage qui sont la finalité de ce deck , en effet une fois en jeu ces deux cartes sont un atout considérable et suscitent l'attention de chaques adversaires


il s'agit d'un deck fun avec un style obsolète de la cinquième aube , aussi ce deck est un hommage à cette édition qui apporte encore beaucoup de soutiens aux joueurs de cette religion qu'est magic !!


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