Deck Magic the Gathering : Affinity 2.0

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Reddragon

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Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/01/2003
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Éphémère (15) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinity 2.0

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 18/11/2003 par Reddragon

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je m'excuse tout de suite auprès du modérateur car j'ai oublier de mettre qu'il y avais du rouge dans le deck (je viens à l'instant de m'en rendre compte...), mais s'il vous plait, ne me le faite pas refaire !!!!!

Voici donc ma version du deck affinity; version que je joue et qui n'a jamais perdue pour l'instant (je touche du bois...).
Elle fonctionne donc sur une base bleu-rouge avec du blanc pour le side
Le principe du deck rappelle un peu celui du bleu vert madness, mais en BEAUCOUP mieux !!
En effet, ce deck est le plus rapide jamais vu (en type 2). Parfois mieux que gob !
Tout repose sur l'affinité avec les artefacts (et sur le nombre d'artefacts joués, 38/61 !!)

Voyons un peu la composition :

- Les créatures :

Que des créature avec l'affinity, elles sortent très rapidement et posent beaucoup de problèmes à votre adversaire (pas facile de gérer une 2/2 tour 1 et une 4/4 tour 2).
En général, le deck tue à l'engeance (vous savez, la 10/10 vol pour 2 lol).

-Les piocheurs

8 cartes de pioches, c'est exactement ce qu'il faut pour faire tourner le deck très rapidement.
Soif de connaissance fait piocher 3 cartes pour 3 en ephémère, ce qui n'est pas mal du tout ! (on se fout totalement de discarder un artefact !!!)
Adjuration des pensées fait piocher 2 cartes pour 1 en général, c'est pas mauvais non plus...

Les contres :

Alors là vous avez le choix : soit vous préférez prépondérance qui coûte un peu plus chère mais que 1 bleu, soit affirmation de l'autorité, qui contre vraiment, mais coûte 2 bleu dans le meileur des cas...

-La gestion de la table :

Les spellbombs s'occupent très bien de ce rôle (en plus d'être un artefact pour 1...) donc vous avez les rouges pour gérer les p'tites bêtes au départ, puis les bleues pour faire dégager les bloqueurs potentiels...
Si le jeu en face pose des problèmes, vous pouvez rentrer pierre de l'oubli, si vous êtes riches (27€ sur ce site !!)

Pour accélérer tout ça, y'a les talismans qui font du mana en plus d'être des artefacts.

Le side :

Deuxième aurore : uniquement si l'ennemi dispose de moyen de casser totalement le deck (comme vengeance selon Akroma)

Affirmation de l'autorité : Si vous n'aimez pas prépondérence ou si il vous faut contrer un peu plus.

Salve d'éclats d'obus : C'est quand même le meilleur blast de l'extension donc si il y a des gros thons en face...

Dissolution : Dans le cas où vous rencontreriez un autre deck affinity, ou un deck avec une masse d'artefacts, dissolution peut vous faire prendre l'avantage.

Voilà pour la justification des cartes jouées.


Suggestions :

Vous pouvez jouer 12 contres en enlevant les adjurations des pensées et 2 mox + 2 terrain artefact blancs pour rentrer affirmation de l'autorité et fuite de mana. Cette version marche mieux contre les deck controles jouant Vengeance et Colère.

Voila, je pense que je n'oublis rien... Si, JUSTIFIEZ vos notes !! Et vérifiez que ce que vous marquez n'est pas faux (j'ai déjà vu des newbees mettre des 0 a des combos car ils croyaient que ça ne marchait pas alors que c'était juste eux qui ne savais pas jouer).

BON VOTE !!

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