Bon voilà je tenais à vous proposer le deck de Gabriel Nassif lors du pro tour de la New Orleans, car pour moi il me semble la version du deck ManaBelcher la plus aboutie notamment le fait qu'elle se joue full bleu.
Explication du deck :
Basé sur la combo de 2 cartes c'est à dire :
Le Goblin Charbelcher, on révèle les cartes de sa bibliotheque pour 3 incolores jusqu'à ce que l'on tombe sur un terrain, chaque carte révélée inflige 1 pt de dégat à l'adversaire.
Mana severance, permet d'épurer sa bibliotheque de ses terrains pour un bleu et incolore, ce qui veut donc dire qu'une fois ce sort lancé si on active le Goblin Charbelcher, plus aucune carte ne peut arrêter l'effêt étant donné que l'on ne tombe jamais sur un land.
Les autres cartes permettent soit :
D' accélérer la mana : Grim Monolith, Mox diamond ou Chrome Mox à vous de voir, Les talismans (à choisir si vous voulez colorez votre side) et le gilded lotus.
De piocher des cartes : Brainstorm et mystical tutor
De gérer : Mindslaver qui permet de gagner un tour par rapport à son adversaire; force spike qui permet de contrer pour assurer sa combo; les voltaic key qui permettent de désengager ses monolithes pour seulement 1 mana.
Il ne faut pas non plus oublier Tinker qui est une carte clée de ce deck, elle permet de mettre en jeu le Goblin charbelcher très rapidement ou alors un autre artefact dont aurais besoin et que l'on a pas en main.
Pour le side à vous de voir moi j'ai plutôt choisi l'option propagande (très bon anti deck créatures) et annulation me permet de contrer les artefacts et les enchatements, quant à chill vu le nombre de deck rouge qui sont joués dans mon club...
Enfin le side dépend bien évidemment de ce qui se joue par chez vous.
Mais il est à savoir que ce deck à du mal contre les decks bleus qui jouent pas mal de contre, en tout cas moi j'en ai eu pas mal.
Désolé de proposer un deck qui n'est pas de moi mais bon je pense que ce deck fait office de modèle type pour ceux qui voudrait jouer ce deck basé sur la combo Goblin Charbelcher et Mana Severance.
Rendons à César ce qui est à César