Deck Magic the Gathering : Zombie controle

Fiche du Membre

soifdesang

Avatar de soifdesang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Enchantement (6) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zombie controle

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 18/11/2003 par soifdesang

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjours à tous,
le deck que je vous propose est un deck contrôle fortement axé sur les creatures.
J' espère qu' il vous plaira.
Face au départ du bloc Odysée et des meilleures cartes contrôle noire (mutilation, Edit de Chaine, ...), j'ai du exploiter les capacités des zombies dans un deck contrôle.

Tout d' abord Visara la redoutable m' est apparue comme un choix incontornable en tant que meilleure carte de contrôle noire. A sa suite, j' ai choisi trois sort qui s' imposaient aussi : grace à Etouffer je suis en mesure de bloquer le demarrage de l' adversaire, ce qui se révèle très utile (décisif contre les gobs) pour faire pencher la balance. Dans la même optique terreur( récement réeditée pour mon plus grand bonheur) est une menace permanente pour l' adversaire qui hésitera à poser ses pit-fighters. Enfin Infestation qui est une petite version du Mutilation si destructeur, dévastant ausi bien les rangs enemis que les miens (que j'ai bien fournis).

Mais alors pourquoi mettre cette carte?

J'en arrive alors au principal atout des deck zombie : leur récursivité.
En effet la présence d'un seigneur des mort-vivants qui en plus de donner un boost considérable aux zombie se fera une joie de sortir tous les zombies du cimetière. La Grotte impie, en plus d' être un terrain, fait la même chose.
Ensuite le duo Réanimateur pouminfect/Misérable loqueteux est largement recommandé.
Interrogateur de la côterie est une cartes de defausse terrible pour beaucoup de deck (surtout après que j' ai bloqué leur démarrage)

Enfin, il me restait à trouver le "carburant" de mon deck. Pour le card-advantage, j' ai choisi la Muse née des tombes, le meilleur moteur de pioche du moment. Pour le mana de mon deck gourmand j'ai choisi des landes stériles ainsi qu' une Abomination perverse, à la fois recyclable et disposant de régénération, pour avoir un bon finisseur.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire