Deck Magic the Gathering : Brume controle kill morphelin

Fiche du Membre

chlorophant

Avatar de chlorophant

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/04/2003
2 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Liste du Deck
Artefact (6) :Créature (3) :Enchantement (10) :Éphémère (18) :Terrain (4) :Rituel (3) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (15) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Brume controle kill morphelin

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 17/11/2003 par chlorophant

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
ca faisais un petit moment que je voulais faire un deck de ce genre. Le declic c'est quand j'ai récupéré des morphelins ( et oui y a des gens qui sont assez fou pour les échanger!!!! ).J'avais deja mon controle (brume,propagande, laboratoire...) mais il me manquais un tueur et le morphelin, ca il le fait tres bien!!!!

Tout le deck est en fait basé sur la brume (pour controler la partie), la propagande (pour contrer les attaques de mes adversaires) et le morphelin pour tuer.Toutes les autres cartes sont pour gérer la partie ou pour m'aider a utiliser la brume a mon avantage.

De plus j'ai le wish qui me permet d'aller chercher ce que jeu en fonction de la situation. plusieurs fois il m'est arrivé de me prendre au piège tout seul avec la brume c'est pour cela que j'ai intégrer surtout dans la réserve des cartes qui me permettrons de gérer ces situations (ex: flot soudain, hébétude, évitement).

Au début, ce deck avais un probleme, le lock arrivais trop lentement, minimum tour5(avec un peu de chance!! ), c'est pour cela que j'ai dessidé d'integrer le célèbre laboratoire ésotérique qui fait le bonheur des decks mono bleus!! et de la mine rugissante qui accelere un peu la partie.

ATTENTION!! le laboratoire ésotérique doit etre utilisé avec précotion!!! contre certains deck comme les decks mono bleu, cela peut etre fatal!!!

Ce deck avais un autre probleme au depart, il avais du mal a gerer les creatures. C'est pour cela que j'ai intégrer propagandes qui gérent tres bien les créatures surtout tour3, le top c'est d'en avoir deux en jeu.L'avantage de la propagande dans ce deck c'est quelle permet lorsque le joueur arrive quand meme à attaquer de lui faire engager des terrains qu'il ne pourra pas dégager le tour suivant grace à la brume de stagnation!!

Un autre lock (si on peut appelé ca un lock) est présent dans ce deck, le sceptre isochronique associé avec un boomerang ou un contresort!!! Imaginez deux secondes un sceptre tour2 imprégné d'un boomerang!!!! La partie est pratiquement gagné!!! J'utilise le sceptre avec un contresort surtout quand j'ai rentré le laboratoire en jeu. Cela me permet de jouer un sort à mon tour et si il est contré de le contrer avec le sceptre!!! pas mal hein?!?!

Aussi, contre les decks sans créatures j'enleve propagande et je rajoute flot soudain qui m'accelere le deck et me permet au cas ou je bloquerais avec ma brume de me sortir de la M****!!

Enfin le kill!!! Le morphelin fais parti de ses créatures légendaires de Magic que l'on s'arrache, elle est considéré comme l'une des meilleurs créatures de magic. Dans ce deck elle a vraiment sa place(beaucoup de contre pour eviter qu'el se prenne un edit une colere de dieu dans la gueule). Pour la rentrer en jeu j'attend toujours d'avoir 7 mana et un contre en main ou 5 mana et 1 evitement en main.

Finalement j'espere que vous aurez apprécié ce deck et cet article qui m'aura pris pas mal de temps. j'attends impassiament vos conseils et vos impressions merci d'avance

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire