Bon, le fonctionnement de ce deck est simple : contrôler la sortie de l'adversaire, le ralentir pour vous permettre de vous développer et ensuite l'attaquer.
Pour ralentir votre adversaire, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
-remonter en main ses créatures (physalie, physalie+écharde de cristal)
-contrer ses sorts (contresort, contresort+sceptre isochronique)
-empêcher ses attaques (sculpteur de marionnettes)
-bloquer ses attaques de créatures (mur de varech, etoile de mer)
Evitez de tuer ses créatures avec les sybarites vu que + tard, vous en prendrez le contrôle!!!
Pour bien vous développer, le point essentiel est de créer autant de jetons que possible, soit en bloquant avec l'etoile de mer, soit avec le mur, soit en infligeant des dommages a votre etoile de mer (avec sorcier sybarite ou l'arc long)
Ensuite, pour la phase "active", vous avez 2 possibilités :
-Soit vous posez un jour des dragons. Et vous bourrinez...
-Soit vous prenez le contrôle des créatures adverses (échange culturel, normalisation+pression des pairs) et vous attaquez avec.
Un des gros défaut du jeu : il est, comme tout jeu contrôle, lent à sortir et donc vulnérable aux jeux rapides ou dégats directs. Les volantes sont aussi difficiles à gérer (pas moyen de les bloquer -> rapidement les remonter dans la main adverse ou en prendre le contrôle!!!)
Merci encore à Yohann avec qui j'ai réalisé ce deck