Deck Magic the Gathering : WU Total Control

Fiche du Membre

Kadaal

Avatar de Kadaal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2002
4 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck
Artefact (11) :Créature-artefact (1) :Terrain-artefact (8) :Créature (6) :Enchantement (3) :Éphémère (12) :Terrain (8) :Rituel (6) :Terrain de base (6) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (11) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

WU Total Control

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 15/11/2003 par Kadaal

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Explication du jeux et des cartes choisies

Voila c'est un deck controle rassemblant les meilleurs outils de controle de ce format :

Le sceptre : Sans doute la carte la plus abusée de Mirrodin , permet de gagner au tour un avec un mox et un boomerang . (On renvoit les lands de l'adversaire pendant qu'on se développe) .
Colère de Dieu : l'anti créature par excellence.
Fuite de mana : Un excellent contre.
Pierre de l'oubli : Gère tout et n'importe quoi.
Boomerang : combo avec le sceptre au tour 1 et utile en milieu de partie.
Autorité de la loi : Ralentit les decks trop aggressifs et permet de bien gérer les partie avec un sceptre et une fuite de mana + un sceptre et un boomerang .

Des kills :

Les Anges exaltés : Bon kill et gère les débuts de partie.
Dragon éternel : Kill ingérable et fluidifie la base de mana.
Ange de platine : Bon kill qui peut aller se chercher avec les fabrications avec une bonne capacité.

Des tutor et des piocheurs :

3 Fabrications : Seul tutor artefact en Type 2 , très utile dans ce jeux (va chercher bonheur , va va va ... )
4 Soif de connaissance : Excellent piocheur , utile pour recycler les mox inutiles en milieu de partie , les lands ou autres artefacts.

Déroulement du jeux

-Possibilité de gagner la partie au tour 1 avec la combo mox/Sceptre/boomerang
-Gérer la partie avec tous nos outils de controle jusqu'à avoir une bonne base de mana pour killer a l'ange (éxalté ou de platine) ou au drake.


Points Forts :

-Un sceptre prématuré permet bien souvent de voler la première partie.
-Qu'importe ce que l'adversaire jouera il éxistera sans doute toujours une solution.
-Une base de mana très fluide.

Points Faibles :

-Un piège pont peut poser de gros problèmes en partie de base si l'on ne pioche pas de boomerang ou qu'on n'arrive pas a le contrer.
-Un deck ayant vraiment peu de permanent peut aussi poser problème.
- Les défausses , comme tout jeux controles.


Conclusion : Ce deck peut gagner contre à peu près n'importe quel deck du format , que ce soit contre gobelin , astroglide et meme affinité.
Il n'a pas vraiment de gros défauts et je pense qu'il pourrait devenir maître du type 2, mais bon je peux me tromper

Voila en espèrant que ça vous aura plu.
Ciao ,
Kadaal

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire