Deck Magic the Gathering : Glissement Mortel

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Black_n_1

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Réserve
Créature (4) :Éphémère (7) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Glissement Mortel

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 13/11/2003 par Black_n_1

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
FONCTIONNEMENT DU DECK

Il s'agit d'un jeu assez simple. Il est basé sur les zombies classiques du bloc Carnage. Le but est d'attaquer avec ces mechants Zombies, bien boostés avec leur chef. La seule 'subtilité' est la présence du blanc pour glissement astral.

UTILISATION DU DECK

Il s'agit de bien gerer le glissement astral.
Il peut servir a :
_ Enlever des bloqueurs adverses, ou les attaquants un peu trop fort.
_ retirer de la partie une creature, avec les vapeurs mortelles en jeu (effet de surprise garanti !!).

L'avantage dans un jeu zombie avec Glissement Astral, c'est la presence des gladiateurs Mort-Vivants qui va permettre de recycler au maximum, et egalement 'purger' le deck.

La grotte Impie va permettre de recuperer nos zombies du cimetiere, surtout les pollueurs. Alors, il ne faut surtout pas hesiter a defendre, vous inquitez pas, ils reviendront !
L'avantage, c'est qu'avec le recycle, on pioche une carte, donc le deck ne se trouve pas trop ralenti de part l'effet de la grotte.

Il faut essayer de frapper au plus vite car si le jeu dur trop, on a du mal a placer le jeu meme avec l'Appel a la tombe qui reste un 'must' du jeu Zombies. Pour cela n'hesitez pas a remplacer Appel a la Tombe par assassin royal.

Il ne faut surtout pas hesiter a recycler les Abominations perverse pour aller chercher des terrains, de toutes facons, elles reviendront avec la grotte impie. Ce jeu demande un peu de mana, surtout a garder en reserve pour recycler.

La seule 'combo' de ce deck c'est : "Glissement Astral + Vapeurs Mortelles", cela permet de faire le menage des creatures adverses. Cependant, il s'agit d'une combo tres fragile car on peut detruire les Vapeurs. L'adversaire detruisant les vapeurs, cela vous permettra de jouer un tour supplementaire, ce qui n'est jamais negligeable (surtout pour reposer une 2eme Vapeurs Mortelles en jeu ).

L'adoration est la en petit plus de ce jeu, si l'adversaire ne peux pas gerer les enchantements, il aura du mal a vous tuer car au moins un zombie est toujours en jeu (grottes impies).

Une bonne sortie que l'on peut faire, c'est Mue sur Raptor tour 3, et poser un chef de guerre tour 4, et attaquer avec une 6/5.


CONCLUSION

Il s'agit d'un deck zombies assez sympathique a jouer, sans etre surpuissant, il est plutot interessant a jouer. Il n'est pas excessivement cher a monter.
En side, on peut mettre des Grim Reminder pour les matchs mirror, ou des Vengeances selon Akroma...
J'ai egalement crée une version similaire en remplacant le blanc par du rouge (ride d'eclair, choc, terrain usée ...), plus agressive contre des jeux a creatures.

Merci et bon vote.
Black_n_1

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