Deck Magic the Gathering : Astroglide/contrôle

Fiche du Membre

incinerator

Avatar de incinerator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (3) :Éphémère (9) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Astroglide/contrôle

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 12/11/2003 par incinerator

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon, il y a trois points majeur qui différencie ce deck du deck astroglide "classique":
- d'une part, les couleurs, plutôt que rouge/blanc c'est un blanc/bleu...
- ensuite, abscence de la ride d'éclair (logique) donc le deck ne tourne que sur 1 enchantement
- et enfin ce n'est pas un deck Type 2 !

Revenons plus en détails sur ces points.
Le bleu tout d'abord, il apporte des cartes carnages cyclables plus intéressantes que les rouges (dommage pour une bonne tranche) et permet d'avoir plus de carte ayant un effet en se cyclant. En plus vous avez accès au contresort (lui même, ainsi que complication) ce qui n'est pas un point négligeable.
Et puis il y a le drâkon, mon bébé, qui reste un must en combo avec le glissement astral...

Pas de ride d'éclair... et bien sincèrement on s'en passe ! Il est reconnu que c'est le glissement qui est la vrai force du deck, la ride n'étant qu'un plus (sincèrement tuer à la ride faut vraiment n'avoir que ça à faire!) et puis qui dit ride, dit rouge et le bleu (on l'a vu plus haut) apporte plus que la ride d'éclair.

Type 2?? NON !! Là c'est plus discutable, mais regardons posément les choses, ce deck est visionnaire (...) car une fois que carnage sortira du type 2 tout les mecs avec leurs decks astroglide il seront bien emmerdés ! Alors que moi...
Plus sérieusement, se passer du type 2 c'est comme se passer de rouge ça rapporte ! On y gagne le fluctuateur (mortel!), le drakon, des cartes potentiellement cyclable pour 0... et on ne perd rien au change !

Attardons nous maintenant sur les spécificités autre du deck :
- adoration/théatre en cercle : le deckl accusant une certaine lenteur ces enchantements peuvent vous maintenir en vie et parfois même suffiront à vous faire gagner des parties (pas de desenchant', dommage...).

pour ce qui est des terrains, celui qui aura un problème de mana lié à la bicolorité du deck et bien il a pas de bol ! Les tours cotières sont optionnelles et peuvent sans peine être remplacées par des terrains de base. Par contre les fetch land (grève inondée) restent un must (couteux...) car il ne ralentissent pas la sortie des terrains et sont modulables.

La réserve est classique et vous offre un moyen de lutter contre toute sorte de menace sans pour autant se spécialiser trop.

Je finirai sur quelque généralités, comme tout deck astroglide les sorties sont fluides et régulières, ce grâce au terrain non base et au nombreuses cartes cyclables (pioche, oblige!). Le seul vrai défaut du deck c'est d'accuser une certaine lenteur au démarrage, en effet vous ne commencerez à reellement contrôler la partie qu'au tour 3/4. Les premiers tours n'offrant que très peu d'option de jeu, vous jouerez des contres et tacherez de retarder le devellopement adverse ou bien essaierez de survivre face à une horde de gob déchainés !

Bon jeu !
Incinerator


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire