Deck Magic the Gathering : Disciple de l'atog

Fiche du Membre

Drakon

Avatar de Drakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 20/10/2003
58 Messages/ 0 Contributions/ 20 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (9) :Créature (1) :Éphémère (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Disciple de l'atog

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 12/11/2003 par Drakon

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Nom: Disciple de l'atog
couleur: rouge-noir
Type: bloc mirrodin


But:
Le but de ce deck est de renforcer l'atog ou le mégatog le plus vite possible en infligeant en
parralèle des dégats aves les disciples.



Voyons voir du côté des créatures pour la majeur partie, artefact:
les ornithoptères vous permettront d'avoir dans un premier temps de très bon bloqueurs et dans un deuxième temps de quoi nourrir vos atogs et mégatog; les myr serviront à fournir de la mana pour accélérer le jeu et à nourrir l'atog eux aussi de plus, ce sont des créatures artefacts ;
les récupérateurs myr vous aiderons à récupérer des créatures artefact (tel que l'ornithoptère) de puis votre cimetiere; le pentavus quand à lui permet d'avoir de petits bloqueurs en fin de partie mais aussi à réaliser une combo qui sera peut-être fatale à cotre adversaire; pour finir côté créature, le cathodion peut servir à avoir une 3/3 pour trois (pas mal) et à accélérer le jeu assez rapidement du moment que vos avez de quoi le sacrifier.

Maintenant, c'est au tours des sorts:
La fonderie d'âmes est l'une des cartes essencielles du deck, elle permet de "cloner" une infinité de créatures et je vous conseille de multiplier l'atog, l'ornithoptère et le disciple; la salve d'éclat d'obus est lui aussi une carte très importante pour ce deck car elle permet d'infliger 5 de blessures + autant de blessures au joueur ciblés que de disciples en votre possession (sachant que si vous les clonez, ça peut faire très mal...); l'écharde de squellette ira chercher une carte de créature artefact depuis votre cimetière; fracasser pourra toujours servir à détruire un de vos artefacts pour blesser l'adversaire (avec les disciples) si vous n'avez pas de quoi les sacrifier;
pour finir, terreur est l'anti-créature du deck (fracasser sert à détruire les artefacts gênant...).

La réserve:
seul deux cartes dans la réserve n'ont pas été analyser donc:
l'incubateur myr sert à terminer la partie (c'est le cas de le dire...) et la bombe à sortilège servira contre un nouveau weeny blanc.

une combos des plus utiles en fin de partie:
pentavus+disciples: la combo coûte chere mais normalement vous devrez avoir assez de mana et de nombreux disciples en jeu, il suffit de payer 1 pour retirer un marqeur du pentavus puis 1 pour sacrifier ce marqueur et ainsi infliger pas mal de dégats à l'adversaire grace aux disciples (+ ceux que vous vaez peut-être cloné).

Points fort:
Ce deck peut se vanter d'être assez rapide si vous commencer avec une bonne main, et de tenir à la longue!

Points faibles:
presque tous tourne autour de l'atog et du disciple, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser l'empreint sur eux!

Face aux autres decks du moment (j'ai fait des tests avec des proxis... 5 match pour chaque decks)
Contre le deck pète-artefact 4/5: la stratégie du deck pète-artefact est de détruire les artefacts de l'adversaire mais le disciple est là, ce qui complique la tache de ce deck là!
Contre le deck affiniti 2/5: le fait qu'il y a des terreurs et des bloqueurs d'engeances dans le deck atog fait que ce deck a un peut + de mal à tuer rapidement, le deck affiniti vous bat à la longue.
Contre le deck sceptre 1/5: une fois que le sceptre a l'empreinte d'un contresort ou d'une fuite de mana, la partie est terminé pour vous...
Contre le deck weeny blanc équipement 3/5: l'utilité des bombes et du fracassé est prové contre un weeny équipement.

Pour finir, je tient à préciser que les test contre les deck du moment sont des test contre les deck du bloc mirrodin!

Sur ce, bon vote et parlez des défauts du deck dans vos commentaire s'il y en a!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire