Deck Magic the Gathering : Zombie contrôle

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Bagaboss

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Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Terrain (2) :Rituel (1) :Terrain de base (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zombie contrôle

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 11/11/2003 par Bagaboss

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Un deck zombie qui joue plein d'anti créatures de base et qui joue plein de brutes pour detruire l'adversaire ça vous dit?

LE BUT DU JEU: poser celui qui n'a pas d'âme avec pleins de zombies en jeu, lui mettre la peur grâce aux couverturs des tenebres detruire l'adversaire.

Ce jeu a des chances contre gobelin grâce a ses anti créatures (6+2 appels a la tombe) et ses gobelins pourissants. Mais les chances sont très petites (i faut l'avouer,le jeu gobelin est presque imbatable). Le noir, cette couleur ne tue pas les créatures noir où artefact et la peur ne marche pas... Seul ettoufer peut-detruire les créatures noir où artefact... C'est assez chiant d'autant plus que mirrodin contient des artefact et les decks zombie sont de plus en plus jouee, et le gobelin arrive a battre ce jeu, vous medirez, ce jeu perd contre tout? La reserve peut être changer car elle est anti-piegepont dans ce deck. Virez les montagnes, fracasser et fronrière sanguinolante pour entrer des infestations et des echanges sanglants pour battre le gobelin.

FONCTIONNEMENT DU JEU:

Les gobelins pourissant sont des exelllents tour 1. Les bouffeurs de charogne le sont un peu moins mais leur combos entre eux deux (sacrifiez le gobelin pourrissant pour detruire une 1/1 adverse et faire grossir le bouffeur) est assez utile.

Ettouffer et terreur servent a detruire les créatures adverses et le miserable loqueteux, peut bien ce faire remplacer par une bonne infestation car le jeu gobelin est a son apogée. Couverture des tenebres est une bonne carte pour des assauts imbloquable ce qui est pas mal.

La carapace de nantuko set souvent a sacrifier le gobelin pourissant pour detruire un petit bloqueur adverse et faire 4 a l'adversaire ou à sacrifier la muse pour ne plus vous prendre des points de vies a cause d'elle ou bien sacrifier des zombies pour moins vous prendre de points de vie (mais moins piocher...)

Celui qui n'a pas d'âmes sert a finir l'adversaire, c'est une carte potentielement enorme, probablement le meilleur "celui-qui..." de carnage car, même en sacrifiant des zombies, il sera toujours aussi fort ce qui est super quand on sait que la carapace de nantuko gagne +2/+2 quand on sacrifie un zombie. Le chef de guerre mort vivant est aussi genial car une force impie sur des zombies deja surpuissants ça fait mal, la reduction de vos bebêtes et aussi genial car jouer une carapace de nantuko pour 2 (elle sera 4/3!) ça fait très mal!!!! La muse née des tombes est un des meilleur piocheurs noir du type 2, il permet d'avoir souvent 9 cartes en main (deffaussez vous de deux zombies pour faire grossir celui qui n'a pas d'âme) ce qui est un net card avantage.

Appel à la tombe permet d'avoir plus decréatures que l'adversaire, ce qui est pas mal dans un jeu avec des autres anti-créatures, la table de l'adversaire sera vite rasée. Vase cérébrale deffaussse souvent la main de votre adversiare ce qui fait que son plan tombe au cimetierre...

Le raptor putride est genial, pour 3 et un zombie au cimetirre (+1/+1 pour celui qui n'a pas d'âme) une 4/4, imaginez que l'adversaire a un chef de guerre gobeli pour 3 et vous une 4/4!

Absorption de l'esprit permet de blaster les créatures adverses et d'achever l'adversaire quand vous avez beaucoup de manas.


Je vous conseille d'essayer cette variante du jeu zombie contrôle.
Bon jeux!

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