Explications de l'auteur
R/G Blasticore T1.5 V1.1
Bon, comme vous l'aurez compris, il s'agit d'un deck R/G Madness doté d'une touche de blanc. Voici le principe du deck, s'il est besoin de le rapeller : Comme tous les decks Taïga, celui-ci ambitionne de tuer vite, le plus vite possible. Il use et abuse de blast multi-cible ( Firestorm, éruption ) pour éliminer la défense adverse et permettre de dégager le passage aux créatures qui doivent assurer la victoire, bien secondées par des foudres qui se chargeront éventuellement d'achever l'adversaire quand celui-ci est dans la zone rouge ( + ou - 6 points de vie ).
Aspect principal : Folie
La présence des 4 agames, 4 rugissement et 2 éruption violente, permet de jouer rapidement et fluidement dès les premiers tours. Le moteur de défausse repose avant tout sur bâtard sauvage qui constitue vraiment LA carte sine qua non pour bien commencer la partie. En effet, sa capacité fait de lui un exellent défausseur, mais aussi... un moyen de kill, si, si, il est possible de gagner en n'ayant jamais attaquer avec une créa autre que bâtard, du moyen qu'il est bien alimenté et que la défense adverse est bien toastée. Masticore est très fort dans ce jeu, puisque sa capacité, négative lorsqu'on a plus de cartes folies en main, est réduite à néant par l'action des Skwi, qui servent également à l'occasion de carburant pour les firestorm ou de nourriture pour les bâtards.
Aspect secondaire : Wish
Quatre souhait vivant, pourquoi ? Tout simplement parceque le deck ne trouve pas de solution face à un artefact style piègepont ou autre, ou bien le kill n'arrive pas à venir, ou bien on est mana-death. Dans ces cas, les wish permettront d'aller chercher une solution dans la réserve. Certe, ça me ralentit pendant un tour ou je ne jouerais probablement rien d'autre, mais mieux vaut ça que se faire poutrer.
Kill alternatif : Mitard
Et bien oui, quand la situation échappe vraiment à tout contrôle et qu'on a Mitard et Skwi en main...
Base de mana :
Alors la, du classique : bi-land 3° en quantité pour diversifier le mana sans ralentir, fetch-land pour purifier la pioche, 4 pain-lands. Enfin, sachez que ce deck avait avant une touche de noir, ce qui explique la présence des carrières, que je ne sait pas par quoi remplacer.