Deck Magic the Gathering : Les petits sorciers tueurs

Fiche du Membre

poposov

Avatar de poposov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Les petits sorciers tueurs

Format : Fun

Posté le 10/11/2003 par poposov

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Maintenant à moi d'expliquer comment fonctionne ce deck.

Le principal but de ce deck est de controler la partie.
Pour cela au début de partie un sorcier doit être rapidement enchanté pour pouvoir blesser l'adversaire et renvoyer les créatures dans les mains de l'adversaire mais aussi par art du lavamancien pour rapidement nettoyer la table des petites créatures adverse.
Que faire des grosses? Ben les renvoyer dans la main, les contrecarrer ou même les prendre a l'aide de control magique.
signal d'alarme et equilibre ne sont la que pour aider les sorciers.

exemple de bonne sortie:
tour1 façonneur d'images
tour2 chasseur aux nageoires-rasoir
tour3 art du lavamancien sur façonneur d'images pour bloquer les petites créatures adverses +
1 un visionnaire des marées pour préparer les futurs enchantements
tour4 dague de vif-argent + sceau du sommeil sur le visionnaire pour commencer a renvoyer
dans la main

Le point fort c'est que les decks s'appuyant sur les petites créatures (elfe notamment) perdent la base de leurs deck par des blessures directes.
La pioche que de nombreuses cartes permet de faire (curiosité bien sur, dague de vif-argent voir même en cas de gros besoin la directrice) permettra de n'avoir jamais une main vide pour avoir un trou dans le jeu; les sorciers doivent impérativement arriver sur la table durant toute la longueur du jeu (signal d'alarme-equilibre).
Les blessures ne se font que par dégats directs ce qui permet d'utiliser curiosité et sceau du sommeil au meilleur de leurs capacités.

LE gros problème sont les sorts de grosses destruction de plusieurs créature. Plieur de volonté ne pouvant rien faire et un contresort n'étant pas tout le temps dans la main.Sans sorciers ben il n'y a plus rien!
Un autre problème, celui de la défence. Si une grosse créature attaque, je crois que peu de ces petits sorciers oseront se présenter comme sauveur de la patrie. Que l'on puisse renvoyer les créatures adverses ne fait parfois pas tout!


Je dois bien dire que ce deck n'est pas exceptionnel! Les points faibles sont parfois assez patents. Mais il a son petit charme que j'apprécie beaucoup si tout sort bien. Il gagne même plus de partie a ce que je m'attendais.



voila voila @+...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire