Deck Magic the Gathering : Fiends

Fiche du Membre

RochkinVert

Avatar de RochkinVert

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2008

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/04/2003
289 Messages/ 0 Contributions/ 126 Pts

Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (1) :Créature (3) :Enchantement (7) :Éphémère (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Fiends

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 09/11/2003 par RochkinVert

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici le deck "Fiends" qui comme son nom l'indique contient une foule de petits démons.

Pour etre plus sérieux, c'est un des seuls aggros qui a une chance avec le suicide black de pouvoir s'en sortir avec ce métagame actuel composé de combo-controls

En effet, le jeu comporte 12 cartes de défausse ce qui donne un card advantage important, des vindicates pour cassez du land ou tout autres saloperies qui traineraient sur la table et des meddling mage pour bloquer le jeu adverse.

Vous l'aurez sans doute remarquer c'est un weenie quelque peu dérangeant car son moyen de kill est principalement le negator(une 5/5 trample pour 2b on ne me la fait pas) et/ou le savannah

Pour ce qui est du mana c'est quasi impossible(ou alors vous etes un looser patenté) de faire mana death en ayant 8 fetch, et 7 non basic lands donc pas de commentaires du genre: "Une seule ile! mais t'es un ouf toi!" ect ect.

Cependant contrairement au ww/u, le fiends s'essouffle vite à cause du phyrexian et des fetch(oui on perd facilement par perte de biblio si le jeu s'eternise) et on perd un max de point à cause de tout ses lands donc le but est de tuer tour5-7 sinon c'est mal barré!

Le side est pour l'instant bien imaginé, les vagues de parallaxes et la masticore tiennent en respect les aggros, les plagues gob, les matrix les charbelcher et tinker, les seals sont là contre tout ench-art génants(et il y en a!), les stifles et drakes contre rock vous fournissent un avantage certains.

Dans un métagame plus aggro, il vaut mieux remplacer les savannah et mesmeric par des ramosians sergeants et des whipcorder comme ça, le negator se voit infliger moins de dommages.

Autre défaut, son cout prohibitif qui en fait un random deck plus que de raison car il faut compter entre 300-400 euros pour le monter(perso 330 euros) et ce n'est pas forcément le meilleur deck de l'extended.

Récapitulons:
Qualités:
*Facile à sortir
*Agréable à jouer
*Controle mieux qu'un aggro habituel
Défauts:
*On perd facilement des points de vie
*Cout prohibitif

Voilà c'est tout. à plus! The K

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire