Deck Magic the Gathering : Enchanteresse is not dead!

Fiche du Membre

mattevski

Avatar de mattevski

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/10/2002
904 Messages/ 0 Contributions/ 110 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (7) :Éphémère (4) :Terrain (2) :Créature légendaire (1) :Terrain légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Enchanteresse is not dead!

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 08/11/2003 par mattevski

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila c'est un jeu enchanteresse que j'ai modifié pour qu'il reste compétitif, meme apres le depart de recherche effrenée de l'etendu (bannissement)
Le but du jeu est de gagner de facon elegante, soit en faisant piocher toute sa bibliothèque a l'adversaire (éclair de génie), soit en le meulant (ambassadeur Laquatus).
Pour cela il faut parvenir a mana infini.
La base du jeu est donc constitué des enchanteresses, qui font piocher lorsqu'on joue des enchantements et de pleins d'enchantements qui accelerent le mana et font accesoirement piocher.
Fonctionnement:
Etant donner que c'est un jeu combo, on doit aller le plus vite possible, sans se préoccuper des menaces adverse
Il faut des le debut, jouer les accelerateurs pour poser vite les enchanteresses et lancer le moteur de pioche et de mana.
Une fois que celui ci est installé il suffit d'avoir 7 terrains qui produisent en tout 12 manas (grace aux vegetations, terrains fertiles et familiers solisophes) et d'aller chercher un palinchrone avec un souhait vivant et de faire mana infini (il faut 11 manas pour le joue et le remonter et on produit 12 a chaque fois donc un mana en pool a chaque fois).
Une fois qu'on a tout le mana qu'on veut,on n'a plus qu'a piocher quasiment tous son jeu (en jouant des enchantements et des enchanteresses) pour soit recuperer un eclair de genie et faire piocher a l'adversiare tout son jeu, ou alors de faire un autre souhait vivant pour prendre un ambassadeur Laquatus et meuler sa bibliotheque.
Pour gerer les problemes adverses on a des sceau d'enlevement, plein de créatures efficaces avec le souhait vivant et puis deux locks.
Le premier lock est celui qui consiste a avoir une paroles du vent et quelques enchanteresses en jeu pour faire remonter la plupart des permanents de l'adversaire et de rejouer les siens ensuite (grace a exploration, nuée de faeries...) ce qui fait au final que l'autre n'a plus rien sur table et l'on peut faire ce que l'on veut!
L'autre lock est constitué du mitard et de la genese qu'on va chercher en reserve.Avec une deuxieme créature au cimetiere,ce lock permet de gagner directement contre pas mal de jeux (gobs entre autres).
Le side est constitué autour du souhait vivant pour avoir des solutions a la plupart des problemes (cf texte des cartes du side) a l'exception de moments de paix qui permettent d'avoir le temps necessaire de poser la combo face aux jeus aggros.

Voila, j'espere que les explications suffiront pour que le deck soit validé car je pense qu'il est interessant surtout pour le comparer aux deux autres versions de jeux enchanteresses publiés ce mois-ci!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire