Deck Magic the Gathering : Clerc zombie et orbe

Fiche du Membre

Aldar57

Avatar de Aldar57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature (3) :Enchantement (2) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 17

Clerc zombie et orbe

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 06/11/2003 par Aldar57

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon voila, mon deuxieme deck en T2 et mon troisieme deck tout court ^^
j'espere qu'il va vous plaire !

le principe est assez marrant, c'est de tout balancer au cimetierre, chez vous, comme ailleurs !
et pour ca, vous avez les orbes mesmeriques !
carte vraiment fun !
elle vous permettra de ralentir l'adversaire, de lui voler ses creatures (scion), de vous debarassez de qq cartes chiantes (miserable loqueteux) et de vous accelerer ! (cimetierre, ordre du patriarche etc ...)
bon alors j'explique :

la carte pilier du jeu c'est l'orbe mesmerique, il va vous permettre de balancer tout au cimetierre amis comme ennemis, autour de cette carte se greffent pleins de petites zombies clercs qui ne demandent qu'a vous aider ! posez en le plus possible et gerez l'adversaire !
ensuite on a qq micros combos, comme par exemple celui qui n'a pas d'ames, qui benificie aussi de tous vos zombies au cimetierre !

mais bon, un tel deck serait difficilement viable avec un seul kill (scion) c'est pour cela que j'ai rajouté tout d'abord un moteur de retour de carte :

- exhumation
-cimetierre surpeuplé
-ordre du patriarche

ainsi que quelques creatures genantes pour l'adversaire :

-berger de la putridité ( infligez des PV a l'adversaire en restant chez vous, permet parfois de gagner une partie, ou de l'accelerer !)
_miserable loqueteux (vous permet de sortir tout ce qui est chiant dans le cimetierre de l'adversaire)
-scion des tenebres (vous permet de recuperer toutes les creatures adverseres, et de faire mal !)
voila egalement quelques cartes qui vont vous permettrent de jouer bourrin sans prendre (trop) de risques :
-rafistoleur
-reanimateur poutrinfect

bon pour ce qui est de jouer le jeu, (haha) vous devez poser le plus de clerc possible pendant les 2 premiers tours (donc au mieux, 3 clerc, sinon 1 ou 2) puis au troisieme si tout se passe bien, d'invoquer non seulement le scion, mais de poser un orbe mesmerique ... mais bon la on nage en plein reve !
mais vous verrez ce jeu est tres facile a jouer, et ne pose que tres peu de problemes strategiques ^^

pour la reserve, je n'ai rien a dire vous verrez ca par vous meme, rien de bien fantastique !

bon voila nous arrivons a la fin de ce commentaire, je tiens a m'excuser pour la vitesse du deck, seul point faible de ce deck qui est somme toute assez lent a sortir .... (raaaah s'ils avaient reedité messe noire !)
vous pouvez jouer des mox de chromes si vous en avez l'envie (et les moyens) qui est pas trop mal.... (mais franchement, ya mieux a faire pour 18 euros)

je cherche donc des conseils pour deux choses :
-1er accelerer le deck, tout en restant T2 !
-2e pouvoir faire remonter les cartes non creatures du cimetierre (je n'ai rien trouvé pour ca ....)
-3e ameliorer la reserve

dans tous les cas, postez tous vos conseils, je suis preneur ^^
pour la note, je m'en fous mettez ce que vous voulez, je n'y attache pas grande importance, ce qui compte, ce sont vos conseils !

merci, j'espere ne pas vous avoir ennuyer trop longtemps !
D
++

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire