Explications de l'auteur
Quantité
Le deck contient 18 land ce qui peut paraître peu voir même très peu comparé au deck du Bloc Carnage, mais en faîte (à mon humble avis) le nombre de land est idéal dans ce deck, les 4 Glimmervoid et les 2 City vous assurerons (normalement) aucun problème de color death, pour en revenir au mana proprement dit les lands artefact feront office de double mana gràca à l'Affinity qui est un coup compris dans 15 cartes du deck sans compté la «semi-affinité» du sort Override; on peut aussi killé dans les 5 premiers tours avec ce deck en fesant une sortie idéal voir même irréaliste en sortant comme ceux-ci :
Tour 1 : Land artefact U + SpellBomb + Jarre + Ornithoptère + Mitraine (ce qui nous fait déjà 5 artefact en jeu),
Tour 2 : Land artefact U + Jambière d'éclair + Myr Enforcer (ce qui nous fait 8 Artefact en jeu)
Tour 3 : (Land artefact ou pas) + Broodstar (que l'on équipe des Jambières).
Il y aussi dedans 8 piocheurs ce qui fait 20 carte de pioché pour un maximum de 8 carte défausez, et avec les spellbomb on peut même pioché jusqu'a 27 cartes de piochez et quand Future Sight sa puissance d'accélération pour le deck est immonde grâce à l'affinity , à moins que vous ne tombiez malencontreusement sur une suite de Land (ce qui est peu problable vu la quantité de land jouez dans le deck).
Les contresorts ou les pseudos contresort (comme vous préferez), sont au nombre de 8 dans le deck ce qui est pas mal mais en cas de coup dur les Spellbomb d'Aether seront toujours là pour faire un ch'tit Unsummon.
Le nombre de créature dans le deck se trouve assez élévé comparé au autres deck affinity, on peut surtout y remarquer l'apparition de 2 Ornithoptère qui peuvent facilement fair office de Bloqueur contre gob' voir en mirror contre des Broodstar adverse en attendant ceux du deck ...
Fonctionnement du deck
Le deck fonctionne assez bêtement théoriquement j'ai bien dit théoriquement (ca me rapelle mon prof' de topographie de l'année dernière qui disait toujours «Théoriquement le terrain est tout beau tout jolie.») fin bref pour en revenir au deck, il suffirai théoriquement (lol) de joué tranquillou pépére en posant Artefact, après Artefact tout en attendant une hypothétique pioche d'un Broodstar, mais en faïte tout cela peut ce passé autrement, évidement le but final du deck est de killé l'adversaire au «mega Broodstat», mais bon entre temp il faudra contré les principaux sort lancé par vos adversaire suivant leurs decks joué : Bidding pour les decks Gob'/ Zombie le jouant, Siege-gang pour gob', Akroma's Vengeance pour le W/u Control, Broodstar en mirror, Pacte de la tombe contre les MBC, ..., évidement les Mitraines et autres Myr Enforcer vous aideront soit à défendre, ou à infligez les premiers dommages à la défense adverse, si les Jambières sortent elles vous aideront à protégé vos créature des sorts type Dark Banishing (c'est à dire les chiants, casse-c******) les Future sight sont juste là pour «donné un coup de fouet» au deck histoire d'accéléré la sortie du Broodstar en particulier.
Les ennemies du deck
Wrath & Vengeance : J'espere que vous savez tous pourquoi c'est sort sous chiant pour le deck quand même..
Pacte à la tombe : Car killé une créature par tour c'est assez ennuiyeux surtout si cette créature s'apelle Broodstar.
Piégepont : Ba tout simplement parce que le deck n'as aucun le moyen de le géré (de Base) une fois que celui-ci est en jeu et que l'adversaire fait par exemple mumuse avec un Siege-Gang et c'est ch'tit gob'.
Sur ce bon commentaire
@++, pour un autre deck.
kilkiller.