Explications de l'auteur
Ce jeu est quasiment un jeu contrôle , le but principal étant de gérer le jeu de l'adversaire en contrant ses sorts principaux et en tuant ces créatures afin d'avoir un cimitière assez gros pour préparer l'arrivée du psychatog qui doit tuer le plus rapidement et efficacement possible .
LE PRINCIPE DE BASE
C'est de principalement jouer pendant la phase de l'adversaire , il ne doit absolument rien passer à part quelques créatures gérables avec les kills . Ensuite , si l'occasion s'annonce possible , poser le psychatog (avec ou sans bouleversement )et tuer l'adversaire .
LES CONTRES
Ils ont tous leurs places bien définies comme la chiquenaude , contre rapide en début de partie et efficace ; contresort , qui gére absolument tout ; syncope , qui gère les capacités flashback , réanimateur , wonder etc... ; la logique , puissante grâce à son cout de folie avec le psychatog et enfin la fuite de mana , contre classique .
Leurs buts étant de gérer entièrement le jeu de l'adversaire pour ses stratégies soient entièrement dérèglées à la fin et par la suite , gagner grâce à celà .
LES KILLS
Ils assurent les arrières des contresorts et doivent entièrement gérer le terrain en matière de créature , édit diabolique et édit de chaines étant les plus efficaces , se sont les seuls joués de bases .
LA PIOCHE
Elle est ici afin de faire avancer le jeu afin d'être plus efficace , elle se joue la plupart du temps derrière les contresorts ou dans des cas difficiles qui demandent de l'aide , la carte classique pour ça , fait ou fiction est un moteur extremement puissant secondé par remue méninge , très bon moteur aussi .
LES CARTES CONTROLES
Elles arrivent au moment ou le jeu ce corce et là ou les contres et les kills ne sont pu aussi efficaces . Le fameux bouton reset , bouleversement , en est la carte principale ; vient par la suite le grand nettoyage qui gére le developpement de votre adversaire et lui fait son propre bouton reset ; l'intuition , qui vous donne l'occasion d'avoir une des cartes qui seront essentielles sur le moment ; la contrainte qui gère la main de l'adversaire ; le souhait rusé , qui utilisera la réserve ou les cartes retirées par le psychatog au beau milieu de la partie et le gros traumatisme , qui mettra certainement votre adversaire dans une situation quelque peu embarrassante .
LA RESERVE
Elle est adaptée pour tous les autres jeux qui peuvent être menacants en étendu comme gobelins , réanimateur , weeny , et tous les autres .
Enfin voici un psychatog étendu qui a déjà fait ses preuves car il tourne à la perfection .
J'attends vos réactions