Deck Magic the Gathering : Combo en bloc : tu perds au tour 3

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Warshadow

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Liste du Deck
Artefact (8) :Créature-artefact (4) :Terrain-artefact (8) :Créature (8) :Éphémère (8) :Rituel (8) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (9) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Combo en bloc : tu perds au tour 3

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 03/11/2003 par Warshadow

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici encore un jeu signé Warshadow, cette fois-ci c'est un jeu combo que je présente. Ce jeu est donc basé sur la combo connue entre Mur des sang + Saisie des rênes + Crocs de Chiss-goria. Cette combo est assez géniale, puisqu'elle permet entre autre de tuer au tour 3 dans ce jeu!!! Et tout ça en Bloc construit!!! Cette rapidité pour tuer ne c'était vu depuis longtemps qu'en Etendu, et maintenant elle apparait directement en Bloc. Voila pourquoi j'ai fait ce deck.


Le jeu :

Le jeu contient bien sur la combo, plus une base de noir pour résister. Il y a donc des anti-créatures (Terreur et Absorption de l'esprit), de la défausse (Torsion de l'esprit), un bloqueur (Gravesang slith) et des accélérateurs de mana (Mox de chrome et Myr de fer). Avec tout ça, vous devriez pouvoir résister jusqu'à l'arrivée de la combo. A la limite, Saisie des rênes peut servir d'anti-créatures.
Donc, il vous faudra résister en tuant les créatures adverses ou en les bloquant, puis jouer des accélérateurs, sortir le Mur de sang, Croc de Chiss-goria (pas nécessaire si vous avez déjà plus de points de vie que votre adversaire) et faire une Saisie des rênes avec votre Mur devenu dans les 20/21! Vous êtes à 1, votre adversaire à 0, nous sommes au 3e tour, vous avez gagné!!!

Voici un exemple de sortie idéale (même si satone n'aime pas ça) :
Tour 1 : Caveau des chuchotements + Mox de chrome + Myr de fer + Croc de Chiss-goria
Tour 2 : Montagne + Mur de sang
Tour 3 : Marais, +1/+0 au Mur avec les Crocs, puis +19/+19 avec la capa, donc Mur = 20/21, puis Saisie des rênes à 20, vous avez gagné!!!


La réserve :

Alors en anti artefact, on a Ancien fléau. Les anti-créatures sont Irradiation (pour les créatures faibles), Echange sanglant (pour les jeux rapides) et Gémissement du nim (pour les créatures faibles, ou pour régénérer le Mur de sang). Enfin, ma touche perso, le Sinistre rappel, la carte en mirror match a mettre immédiatement! Prendre 6 à chaque fois qu'on joue un sort que vous avez dans votre bibliothèque, et en plus ca revient, je trouve ça terrible!!! SVP n'enlevez pas de points pour ça, c'est juste une touche fun dans le deck.


Voila, amusez vous bien avec ce jeu qui, je pense, va être un des prochains archétypes dominant en bloc.

@ ++
Warshadow

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