Deck Magic the Gathering : Noir control

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morchiswe

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Grade : [Légende]

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Réserve
Artefact (5) :Créature-artefact (4) :Éphémère (4) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Noir control

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 29/10/2003 par morchiswe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Explications de l’utilité et du rôle des cartes du deck :

-Visara est une très bonne créature qui vous permet de gérer les thons volants. De plus c’est une créature tout a fait géniale sur le plan du rapport coût/efficacité
-La muse va vous servir à piocher plus rapidement votre deck. De plus contrairement à arène phyrexiane elle peut tuer un adversaire ; en interaction avec interrogateur c’est 3 cartes par tour….
-Le fleau des vivants vous permet de gérer les bêtes embêtantes et avec lentilles j’ai déjà fait des –10-10 à toutes les créatures… de plus elle est 4/3 pour4 ce qui est tout a fait correct. Elle se pose très bien sans la mue pour tuer votre adversaire…
-Interrogateur est là pour les jeux un peu control. En effet avec lui c’est contrainte à tous les tours… de plus il peut servir de bloqueur donc c’est du tout bon.
-Le démon est une très bonne créature qui fait le ménage sur la table avant que lui puisse attaquer… de plus il vole et il gère donc lui aussi les nombreuses créatures de ce type.
Promesse de pouvoir est un excellent piocheur. De plus il vous permet d’optimiser une main pleine… comme souvent ont les jeux control… Et payer le coût d’union rend cette carte terrible !!!
-Torsion de l’esprit est un bon sort de défausse contre plein de decks. Le seul problème est face à des jeux blinder d’artefacts qui vont se défausser d ‘une mox inutilisée… mais sinon contre un jeux créature c du tout bon !!!
-Le précepteur va vous permettre d’aller chercher la carte dont vous avez besoin au moment opportun
-Pierre de l’esprit est LA solution du deck contre les enchantements et artefacts adverses… et créatures…. En plus vous pouvez sauvez une de vos lentille en lui mettant un marqueur et donc par la suite continué à maîtriser le jeux.
-obscur bannissement est là pour gérer les gros thons adverses… avec cette carte vous pouvez faire que votre adversaire joue un sort de boost pour une de ces créatures dans le vide. De plus vous pouvez gérez les créatures artefacts.
-Lentille est là pour accélérer le jeux et vous permettre de jouer vos sort coûteux en mana…
-Infestation est LA solution pour gérer les débuts de parties difficiles face aux jeux weenys… elle permet aussi de tuer les créatures qui régénères…
-Absorption de l’esprit est un moyen de regagner des points de vie perdus et donc de survivre. De plus c’est un finisseur très correct.

Conseils :

-Ne pas hésiter à mettre le fléau en jeux quand vous gérer la partie avec une pierre.
-La pierre se fera souvent casser quand elle arrivera en jeux…. Donc posée la et activez la au même moment
-Utilisez vos promesses et votre précepteur avec jugeote. Pour les promesse n’hésitez pas à attendre un tour si vous pouvez payer l’union et pour le précepteur…. A vous de juger

La réserve :

-Stabilisateur est là pour blaster astroglide et les jeux recyclage
-globe gnome n’est peut être pas nécessaire mais j’aime bien et gob lui non lol
-obscur bannissement se rentre si il ya de gros thons
-reproducteur du projet jusant est drôle car il vous permet de gérer théâtre en cercle et de faire des jetons à tous les tours
-persécution est là contre les jeux mono coloret c’est un sort de défause monstrueux !!
-sinistre rappel vous permet de gérer les matchs miroirs et les jeux utilisant des cartes que vous utilisez…. Pierre de l’oublie par exemple….

Remarques :

L’inclusion de duplicant est peut être judicieuse en réserve car c'est une solution contre akroma… jouer avec 4 lentilles me parai chaud car elle se fera casser des le début… il faut donc essayer de gérer le jeux sans cette carte obligatoirement . Posez là et utilisez la quand elle arrive en jeux pour prendre du mana en réponse a son cassage pour tuer avec absorption.
N’hésitez pas à posez et à activez vos pierre en même temps quitte à attendre un peu .
J’ai un peu peur du format avec mirrodin car il va y avoir trop de casse artefact…. Peut être jouez ce jeu sans artefact et avec un pointe de vert pour naturalisation peut être une bonne solution… il faudrait par contre passera 3 promesse de pouvoir et à plus de terrain et avec des terrains donnant du mana vert.

Bon test et j’attend vos critiques constructives… pour l’instant ce jeux reste presque invaincu sauf contre des sorties du genre : « mox ,sceptre et boomerang sur sceptre…. A toi arf arf » et par moment contre gob-bidding

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