Explications de l'auteur
On le connait bien, ca c'est sur, mais il est toujours relégué au rang de deck fun. Pourtant, je pense qu'un bon casse-terrain est capable d'obtenir des bons résultats. Je ne prétends pas être le messie de ce jeu, mais je vous propose une version experimentale qui, je pense, vaut la peine d'être téstée.
Premièrement, il faut bien expliquer ce qui a permis à ce jeu de revenir au gout du jour.
1.La réédition de Sous la charrue: cette carte est un véritable cauchemar si elle est bien utilisée. En effet, elle génère un card advantage extraordinaire et désavantage beaucoup l'adversaire.
Explication: Vous privez l'adversaire de son mana. Vous l'empéchez de piocher pendant deux tours, alors que vous, vous piochez normalement. Votre adversaire ne peut poser qu'un terrain par tour, donc s'il en avait deja un en main, vous le desavantagez beaucoup.
Sous la charrue est donc une inclusion obligatoire, car elle permet au jeu de reprendre le dessus au moment ou vous commenciez à manquer de casse-lands, car pendant que votre adversaire pioche des terrains, vous piochez de quoi les casser.
2.Pluie en fusion: c'est cette carte-ci qui permet vraiment la création d'un casse-land efficace. La présence dans le format de deux séries de double terrains (8eme et carnage), la création des terrains artefacts et la présence des terrains tribaux (falaise contestée, grotte impie...) vous assure une bonne utilisation de ce casse-terrain qui est quand meme efficace si votre adversaire ne joue pas de terrains non-base.
A partir de là, on construit autour de ces deux cartes: oiseaux de paradis est indispensable pour accélérer le mana, pluie de pierres est classique mais reste efficace, terre usée est très utile car elle se cyle, moisissure rampante et démolition donnent la possibilité de gérer autre chose que les terrains, rage malavisée permet de se débarasser d'un oiseau ou d'un myr, tout comme eclair electrostatique, et fracasser est la de base contre les terrains artefacts;et Rorix...no comment, tellement la carte s'est prouvée efficace.
La reserve propose des casse-terrain plus centrés sur une couleur mais donc plus efficaces contre cette couleur-là. Ouragan stellaire est surtout la contre gobelin, votre plus gros problème