Deck Magic the Gathering : Dryade et Sceptre, en étendu

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Warshadow

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Total de Cartes du Deck : 56

Réserve
Enchantement (6) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Dryade et Sceptre, en étendu

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 28/10/2003 par Warshadow

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Et hop, encore un autre deck!!! Bon celui-la c'est un genre de Mirracle grow, avec Scpetre isochronique, la carte le plus puissante de Mirrodin! Ce jeu contient donc un joli tas d'éphémères pour 2, dont voici la liste et les explications :
Contresort, ben je vois pas grand chose à rajouter.
Boomerang renvoie un permanent par tour, votre adversaire va pas jouer grand chose. Connaissance accumulée peut vous faire piocher 4 cartes par tour, tranquile!!!
Blocage cérébral est un kill du jeu, parce qu'au bout d'un moment, à coup de trois cartes en moins, il va plus rien rester!
Filandre casse les jeux rapides dans leur élan.
Don de terrain n'est pas vraiment utile avec le Sceptre, c'est juste pour la base de mana (il y a que 16 terrains...)
Feu/Glace sert juste pour Glace, qui est un sort très puissant!!!

Les créatures, maintenant :
Dryade quirionnaise, la base du jeu, est très à son aise dans ce jeu qui regorge de sorts pas chers et pas verts.
Aériens de Gaïa a le vol, il sera donc souvent un finisseur.
Oiseaux de paradis stabilise la base de mana.

La réseve :
Détermination d'acier protège vos créatures des blasts.
Erreur de visée redirige un sort sur une cible, grauitement.
Naturalisation gère les artefacts et les enchantements.
Refroidissement défonce les jeux rouges, surtout Gobelins!!!
Submertion ralentit certains jeux verts.

Bon ce jeu est un peu comme les jeux Sceptre qu'on a vu jusqu'à maintenant. Il va falloir adapter son Sceptre au jeu de l'autre :
Si c'est un jeu rapide, Boomerang serait une bonne solution, Tout comme Glace, ou Filandre si c'est un jeu très rapide comme Gobelin.
Contre un jeu combo, il faut absolument prendre Contresort.
Avec un jeu contrôle, le mieux serait Connaissance accumulée.
Et contre les jeux A mon seul désir, il va faloir prendre Blocage cérébral, pour uter le jeu avec ses propres armes.

Comme vous l'avez remarqué, le jeu ne contient que 16 terrains. Ca explique la présence des 4 Oiseaux de paradis, et des 4 Don de terrain (qu'il ne faudra pas prendre avec le Sceptre...).

Les kills de ce jeu sont : Blocage cérébral, Dryade quirionaise et Aériens de Gaïa.
La Dryade est ici dans son élément, puisque la plupart de vos sorts sont bleus, et ne coûtent que deux à jouer. Aériens est ici car il a le vol, c'est donc un bon moyen de tuer, surtout si vous renvoyez toutes les créatures avec le vol de l'autre dans sa main. Dryade ne tuera que quand le jeu adverse n'aura pas beaucoup de créatures, sinon elle servira à bloquer.

Voila, le détail de mon deck est finit, on passe aux votes et aux commentaires.
@ +
Warshadow

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