Deck Magic the Gathering : Monorouge casse-terrains

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sinister

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Grade : [Seigneur]

Inscrit le 08/01/2003
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Liste du Deck
Artefact (10) :Créature (4) :Éphémère (4) :Créature légendaire (3) :Rituel (16) :Terrain de base (23) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Monorouge casse-terrains

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 27/10/2003 par sinister

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour aujourd'hui je vous présente un deck capable de battre n'importe quel autre deck actuel.

1/ fonctionnement.

Pour gagner, il faut casser les terrains de l'adversaire dès que possible, pour le laisser sans ressources. le deck comporte plusieur cartes pour detruire des terrains dès le tour deux (prospecteur, mox), huit casse-terrains qui ciblent (pluie en fusion et pluie de pierre) et rage malavisée pour detruire les générateur de mana adverses. pour detruire ce qui est passer avant que les casses-terrains fassent leurs office, on dispose de bombe a sortilège de pyrite, pyroclasme et fracasser. helice tisse-sort permet d'etre sur que l'adversaire ne se relèvera pas en cassant les terrains a grande cadence, et pour le kill, rorix qui tu le plus souvent en trois tour dès qu'il arrive.

2/sortie idéale.

tour 1: mox/prospecteur, bombe a sortilège de pyrite.
tour 2: pluie de pierre/pluie en fusion
tour 3: pluie de pierre/pluie en fusion/rage malavisée
tour 4: helice sur pluie de pierre/pluie en fusion/rage malavisée
tour 5: pluie de pierre/pluie en fusion/rage malavisée
tour 6: rorix.

voila sa c'est une bonne sortie contre controle, mais meme contre gobelin ou weenie, l'autre ne risque pas d'avoir le temps de vous tuer avec un chevalier blanc ou un lugeur gobelin... mais on sait jamais, d'ou la presence de pyroclasme et bombe a sortilege de pyrite de base...

3/reserve.

eclair electrostatique: pour tuer les argousin myr, asser dur a tuer sinon.
feu de brousse/bouillonnement: armagueddon juste pour toi!
rotefeu: echardes d'ailes? meme pas peur!

4/match-up.

je les classe en deux catégories car entre monoblanc et mononoir, ou gobelin et weenie white, ce deck se comporte de la meme façon.

a)aggressif.

ben la,,c'est le plus dur des deux match, votre adversaire a des petites créatures aggrésives, et son but n'est pas du tout d'accumuler les terrains, mais bien de se stabiliser a deux/trois terrains, donc il faut absolument l'en enpêcher, en detruisant ses terrains dès le tour 2, et en gerant ses nombreuses créatures. je conseille dans ce genre de partie de detruire les terrains en priorités, de ce fait l'autre accumule un petit tas de créatures peu dangereuses, que vous pourrer detruire plus tard, une fois qu'il n'a plus de terrains, grace a un bon vieu pyroclasme.

b)control.

c'est pas vraiment dur la, les deck comme astroglide ou mononoir ont besoin de tout le mana qu'il peuvent accumuler, et s'y on s'y attaque, il font la tete et il remballent en se disant que sol consacré c'est pas si mauvais que sa... bon j'exagere peu etre un peu, mais c'est pas loin, les seuls problemes possibles sont les contres, mais c'est comme tout, sa s'epuise... et grace au moteur helice tisse-sort qui balance les sorts deux par deux, c'est dur de tenir...

Voila j'espere que ce deck vous a plu, en tout cas il est très puissant, et sa ne m'ettonerait pas qu'il sit un des deck a battre dans le futur, testé et amélioré.

SINISTER

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