Explications de l'auteur
----------------------------------------------EXPLICATION-----------------------------------------------------
Ce deck est un deck enchanteresse basé sur la carte parole du vent (éternal wind) qui force l’adversaire à faire remonter ses permanents pendant que vous remontez vos enchantements et nuées de faeries.
Le but de ce jeu est de poser en premier une enchanteresse (vous avez 11 chances de tomber dessus en contant les souhaits) puis de poser beaucoup d’enchantement qui vous permettra de piocher une 2° enchanteresse. Une fois le moteur lancé, il suffit de poser parole du vent avec au moins 2 enchanteresses, 2 terrains chacun enchanté par 2 végétations (ou terrain fertile), une nuée en main et un enchantement en main pour avoir du mana infini (explication : vous engagez les 2 lands(vous avez 6 manas), vous posez la nuée de faerie qui vous fait dégager les deux terrains puis vous posez l’enchantement tout en renvoyant l’enchantement et la nuée et vous avez plus qu’à recommencer(en prenant un mana au passage à chaque fois J))et pendant ce temps là, l’adversaire doit tout renvoyer J.
Mais que faire une fois ce mana infini ? Il suffit, avec un souhait, d’aller chercher un ambassadeur en réserve et de meuler complètement l’adversaire.
Pour ce qui est du reste, les explorations servent à accelerer le jeu, les claquements (recherche effréné a été banni, snif L) servent a remonter les nuée ou les créa de l’adversaire, les sceau aussi, les sanctuaires servent pour le mana incolore et les télépathies pour voir la main de l'adversaire.
-----------------------------------------EXEMPLE DE SORTIE-------------------------------------------------
Exemple d'une tres bonne sortie:
Main:2 foret, 1 ile, 1 enchanteresse argothienne, 2 végétation luxuriantes, 1 exploration
Tour 1:pioche 1 présence, pose 1 foret, l'exploration, 1 autre foret et une végétation sur 1 des forets
Tour 2:pioche 1 terrain, pose les 2 terrains, l'enchanteresse argothienne, une végétation sur 1 des terrains dégager, pioche 1 nuée de faeries, pose la nuée en degageant les 2 lands enchantés, posez l'enchanteresse, piocher une végétation, la mettre sur un terrain deja enchantée, piocher une autre nuée et un enchantement....etc,etc
et oui ce deck est théoriquement capable de gagner au tour 2 meme si ca reste rare: le deck gagne en moyenne entre le 3° et 5° tour.
------------------------------------------------METAGAME-----------------------------------------------------
Je l’ai testé contre plusieurs decks du métagame actuel :
-Gobelin, red deck win : on gagne assez facilement car ces decks n’ont ni des contresorts ni de la défausse et masticore ou propagande en réserve permet des victoire faciles. Attention cependant aux bonnes sorties de gobelins.
-Psycathog : là c’est un vrai cauchemar à cause du nombre de contresorts dans ce deck. La reserve est là pour ca : la nuée xanthide permet de passer sous les contres, tandis que compost permet de contrer en partie la défausse. Ca reste un match quand même très difficile.
-Madness : on c’en sort plutôt bien surtout qu’il sort moins vite que gobelin et contre moins bien que psycathog.
-Tinker, à mon seul désire, druide hermite… : il faut essayer de faire la course pour tuer le plus rapidement possible.
-The rock : difficile, il faut aller chercher le moine réaliste pour péter les actions pernicieuses et en deuxieme partie il faut rentrer les composts.
-Suicide : la première est difficile si vous ne piochez pas de souhait pour masticore mais la deuxieme avec compost et propagande est nettement plus facile.
-Réanimateur : je ne sais pas s’il reste des réanimator avec la disparition d’ensevelissement mais le drakon clinquant en réserve vous donne une bonne chance contre ce jeu.
Voilà, j’ai fini les commentaires pour ce deck qui selon moi a un bon potentiel et qui pourrait etre bien joué durant les prochains pro tours en étendu.
A + et bon vote !!!
Colerededieu