Deck Magic the Gathering : Golden Dawn

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mfred

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Réserve
Artefact (3) :Enchantement (3) :Éphémère (9) :

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Golden Dawn

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 23/10/2003 par mfred

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voila un jeu T1 comme j'aime les jouer (ou au pire des cas les voir jouer mais surtout pas contre moi).
C'est un jeu combo qui tue tres tres vite ( il sort assez regulièrement au premier tour !).

Bon c'est quand même encore un jeu teste car comme vous vous en doutez je n'ai pas toutes les cartes (je ne joue plus T1 depuis fort longtemps) que contien ce jeu mais il me semble interressant de proposer un jeu T1 reposant sur une carte Mirrodin et qui est franchement tres fort !

Maintenant on vas pouvoir commencer l'explication par ce que vous attendez tous ..... (roulement de tambour) ........ LA combo !


C'est un jeu qui use et abuse du pouvoir de Deuxième Aurore qui est de faire revenir en jeu toutes les cartes qui ont été mises au cimetière depuis le jeu ce tour-ci.
Maintenant vous pensées a des cartes comme Atog associè a des artefacts producteurs de mana, ou encore a un Zuran Orb, voir même a un Ressources Gaspillées, et vous obtenez la base du jeu !
Pour etre plus claire, vous sacrifiez de par tous les moyens possible et imaginable, tous les permanents qui produise de la mana (mana que vous avez pris la peine de mettre dans votre mana pool histoire qu'elle serve ) et vous lancez Deuxième Aurore !

Et là ho! miracle, vous avez tout vos producteur de mana degagé, plein de mana dans votre mana pool, et plein de carte pour piocher de quoi recommencer (pourquoi s'arreter en si bon chemin ?).


Mais pour pouvoir refaire la combo, et utiliser la mana produite il faut piocher !
Et pour piocher, ce je est tres tres fort, juger plutot

- Adjuration des pensées: C'est pas ancestral, amis dans ce jeu c'est pas si loin ! Car pour 1 bleu (si vous n'arriver pas a avoir 4 artefacts sur la table, je ne sais pas comment vous faite !) vous piocher 2 cartes, ce qui a mon sens est vraiment fort !

- Ancestral Recall: Faut-il vraiment qu j'en dise plus ?

- Pour le Plus Grand Bien: Il faut bien rentabiliser la force de votre Atog si vous ne pouvez pas attaquer avec lui

Ensuite viennent tous les draw 7 potable que j'ai pu trouver, histoir de pouvoir ce refaire une nouvelle main quand la precedente est deja épuisé

Il faut aussi des accelerateurs de mana...
Pour ça il y a pas mal de chose !

- Black Lotus : Dans ce jeu c'est carrement le bonneur ! vous n'avez même pas besion de trouver un moyen de le sacrifier, il le fait tout seul comme un grand !

- Les Mox "Originaux" : Sorte pour 0 aucun defaut sauf celui de devoir trouver un moyen de les casser Mais super Atog est la pour resoudre ce problême

- Mana Vault, Sol Ring, Monolithe Sinistre : Ils ne voutent pas cher et produise de la mana incolore en grande quantité... il faut malgre tout toujours compter sur l'Atog pour les sacrifier

- Les Mox de Diamant et de Chrome : Un peu moins pratique que les vrai mox mais c'est toujours bon a prendre...

- Mana Crypt : C'est comme un mox mais ça produit deux mana incolore, il est tres rare que son petit defaut vous pose problême

Pour les terrains aussi je cherche dans l'optimisation !

Rainbow Vale, Mine de Gemmes, Paradis Inconnu : Ce sont tous trois des terrains qui produiseent de la man de n'importe quel couleurs dont les defaut respectif sont corriger dans le jeu (la plus par ont un defaut activer en fin de tour, ou perd leur defautpar un passage cour mais efficace au cimetière).

Cité des Traîtres : produit 2 mana incolore et si vous avez Fastbond en jeu, va lui même au cimetière, que demander de plus ?

... Et des moyens pour envoyer ces accelerateurs au cimetière !

Pour envoyer les artefacts au cimetière j'ai penser a Atog, en plus il peut servir de qui et de gros moyen de pioche avec Pour le Plus Grand Bien.

Pour les terrains il y a deux solutions :

- Zuran Orb : C'est pas mal surtout grce au fait qu'elle coûte 0 à poser.

- Ressources Gaspillées : C'est mieux que Zuran car vous produisez encore plus de mana mais c'est plus dur à poser...

Enfin il reste un dernier point a eclairsir : Le kill

Il y a 2 Kill dans le deck :

- Atog : C'est un bon kill mais il faut qu'il y ai Concordant Crossroad en jeu pour tuer au premier tours (c'est quand même le but du deck !)

- Torche Selon Kaervek : Plus dur a lance que l'Atog (entre 2 et 3 fois la combo pour recupèrer assez de mana) mais bien plus stable, surtout a cause de la difficulter que l'on peut avoir a le contrer au premier tour !



Pour la Side, c'est un peu n'importe quoi

Le but etant de gagner au premier voir 2eme tour, il n'y a pas beaucoup de carte a mettre en side !
J'ai quand même mis de quoi gèrer les enchantements (la base de beaucoup de jeu qui gangne dans les 2 premiers tour), de quoi eviter les contres ( ce qui est toujours le bien venu) et enfin, de quoi gêrer les creatures et favoriser le kill a l'atog.



Bon j'espaire que ce jeu vous plaira, je l'ai fait, non pas pour faire style j'ai plein de cartes etc... mais juste pour montrer la puissance de la carte Deuxième Aurore et aussi pour donner un petit jeu T1 qui tourne franchement bien et qui plus est, est franchment impressionant a voir tourner !

Merci d'avance pour les nombreux commentaire que vous allez mettre car ils apportront surment un plus non negligeable pour ameliorer le jeu

Merci et bon votes

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