Explications de l'auteur
Alors voila :
ceci est un deck elfe (encooooooore ??)
mais c est un deck elfe pas comme les autres (sisi, j en ai pas encore vu des comme ca)
l idée de ce jeu est de poser concordant crossroads pour donner la célérité a vos elfes, puis d'alterner les elfes producteurs de mana (canaliseur, pretresse, rofellos, vieux sage) et les piocheurs (héraut d'airain, messager et empathe farouche), les premiers permettant de jouer les deuxiemes et ainsi de suite jusqu a ce que le jeu soit totalement innondé, ce qui permet de clore suis une attaque massivement bourrine (les héraut boostent les elfes) et potentiellement imparable (puisque visara, l'hypnox, le ferailleur, la lyriste et les hordes démoniaques gèrent absolument tous les types de problemes : creatures, contres, artefacts, enchantements et terrains(?) ), et tout ca dans le meme tour ...
donc une fois que le jeu est lancé, il est totalement imparable et la mort de l adversaire est inevitable. en plus, les probabilités sont avec nous, j'ai vérifié sommairement, la combinaison 3 herauts, 4 messager, 4 empathe nous permet de jouer fastoche ces 11 cartes, plus 8-10 elfes plus une creature noire a presque tous les coups, ce qui est largement suffisant. notez que toutes les grosses créatures ont un cout d invoc superieur a 6, donc on peut aller les chercher a l empathe farouche, c est fait pour.
le probleme est donc de le lancer : en effet, concordant crossroads n est qu en 4 exemplaires, ce qui ne nous fait que 40 % de la piocher au départ et 40 % c est pas enorme, c est le principal inconvénient du deck, meme s il est de taille, j en convient. cela dit on peut toujours gagner sans, mais c est plus long et moins probable ...
ah oui j oubliais : je n ai pas pu resisté a la tentation de rajouter des vieux sages argothiens pour la combo vieux sage + berceau + pavillon, ma fois pas vraiment tres utile dans ce deck. d'autre part, on pourrait remplacer 4 forets par des fecht lands, ce qui epurerait le deck de forets et dc augmenterai le probabilité de piocher des elfes avec le ero et le messager.
je crois que j ai fait le tour, vu que c 'est pas tres dur a comprendre et que les elfes doivent commencer a vous etre familiers. attardons nous juste un instant sur la reserve :
ferailleur et lyriste, contre les artefacts et les enchantements qui pourrissent la vie de nos petits elfes (piegepont, paria, laboratoire ésotérique...), les héraut de gerrard contre les contres (surtout que l adversaire peut rarement jouer plus d un contre par tour, ce qui l oblige a le jouer contre celui la plutot que contre un elfe utile, vicieux non ?) et le palinchrone pour le mana à volonté (c'et très jouable, mais ca alourdit alors hop en reserve).
sinon voila, ca reste un deck elfe, donc comme d ab tres vulnérable aux blast, sauf si on arrive a poser concordant crossroads (on peut aussi mettre hystérie collective, c est la meme chose mais en rouge), mais qui peut quand meme tuer au tour 4 regulierement (avec un mega coup de bol, c est possible au tour 2 aussi, avec 2 pretresses, crossroads, 1 ranger, 1messager et beaucoup de bol )
j attend vos commentaire avec impatience (soyez constructifs, que diable ! ) ...