Deck Magic the Gathering : Neugle DJSR T2

Fiche du Membre

Wolfeek-XIII

Avatar de Wolfeek-XIII

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/08/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/06/2007
64 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Neugle DJSR T2

Format : T2 — Standard [2007-2008]

Posté le 21/09/2008 par Wolfeek-XIII

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~NEUGLE DJSR T2~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~










I. INTRODUCTION :

Salut à tous, magiciens, magiciennes ! Me revoila pour un troisième deck, celui-ci n'est pas full-commune, c'est un DJSR (Deck Joué Sans Rare). Avant de commencer j'aimerais établir deux trois petites choses. Le deck n'est pas de moi. En fait je m'était dis qu'il y avait quelque chose à faire les neugles, et puis leur têtes sont si marrantes, donc je me fais une liste brute, je paufine tout en cherchant si il y avait des neugles dans des decks sur des sites de Magic, pour voir, si il y avait des possibilitées que je n'aurais pas vu. Etant donné que mon précédant deck était un RDW, je me suis dis que j'allais faire un mono bleu, avec des contres et tout. Et puis je suis tombé sur une liste : la liste idéale ! Exactement ce que je voulais faire ! Ne voulant vraiment pas jouer rouge, j'ai gardé cette liste (avec deux trois petites modifs') et nous voilà.





II. STATISTIQUES :

Mana Curve :
1CC : ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
2CC : ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
3CC : ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
Une courbe de mana plutôt basse, avec une moyenne de 2,1 (arondi au dixième). Notre deck comprend également beaucoup d'hybrides pour rendre optimale la mimique de la cascade.
Les autres statistiques sont disponible via le lien "Statistiques et graphiques de ce deck".





III. FONCTIONNEMENT GENERAL DU DECK :

Le principe du deck est simple, on tappe avec nos amis neugles, ainsi que leur propres amis (mimique de la cascade & pucca des cordillère). Pour qu'ils tappent l'adversaire, on a le Bandit neugle qui est imblocable, mais on a le Mage des haies neugle pour engager deux bloqueurs et laisser le passage libre aux mimiques et aux pucca. Pour tapper fort maintenant, rien de plus simple, Influence du Dominus et Mutation instable, je vous jure ça rend monstrueux. Enfin pour rester relativement tranquille, on a des contres. La présence d'un peu de pioche rend le jeu plus fluide. Par rapport au fait que le jeu est mono bleu, on s'en fout de la deuxième capacité du mage des haies neugle, on s'en fous des blast on joue des contres c'est mieux (en plus ils sont pas cher ^^), et pis voilà.





IV. LE SIDE :

- faerie macabre *4 : A rentrer contre tout jeu basé sur le cimetière. A sortir : 4 retrait d'âmes.
- malédiction des chaînes *3 : Pour avoir 15 cartes en réserve, à rentrer contre un agro, si vous pensez que ça va être utile. A sortir : ce que vous voulez, plutôt des accroc de rune je pense.
- negate *4 : A rentrer contre des jeux avec des wrath, damnation, âpre fleur, ... A sortir : 4 retrait d'âmes.
- gel immédiat *4 : A renter contre tout jeux rouge ou vert (ou les deux ^^). A sortir : accroc de rune ou retrait d'âmes, ça dépend du paquet d'en face.





V. CONCLUSION :

C'est la fin de cette présentation, j'espère que ce "Neugle DJSR T2" vous aura plus, en tout cas moi il me plaît, ça marche bien, il coûte rien, il est agréable à jouer, et puis anoncer à son adversaire qu'on joue Neugle, ça n'a pas de prix ^^.
A bientôt sur MC.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire