Deck Magic the Gathering : Aurore Atog

Fiche du Membre

mfred

Avatar de mfred

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2004

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 05/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 220 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (8) :Créature (3) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Aurore Atog

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 19/10/2003 par mfred

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Encore un nouveau jeu combo de ma creation. Et celui-ci est nettement meillieur que le precedent

Il repose sur la meillieur carte de l'extension a mon avis, qui n'est autre que Deuxième Aurore.
Mais passons au vif du sujet

- Mecanisme du jeu

Comme vous pouvez le voir le jeu repose sur 3 grandes parties bien distincts :

- Les piocheurs
- Les accelerateurs de mana
- La combo !


- Les piocheurs

Il y a 2 exellents pocheurs chacun dans leurs domaine.
Adjurations des pensées est a mon sens bien meillieur que soif de connaissance dans ce jeu car vous allez tres vite avoir une quantité d'artefacts sur la table vraiment phénoménal. Donc tres vite c'est du 1 mana bleu pour 2 cartes et ça pour moi c'est vraiment fort !
Cascade Temporelle est quand a lui le seul Draw 7 disponible en ce moment et même si son coût de lancement est carrement exageré, dans ce jeu vous générer suffiement de mana pour la rendre exploitable et donc piocher une nouvelle mains ce qui n'est jamais negligeable

- Les accelerateurs de mana

C'est la plus grosse partie du deck, entre le mox de chrome qui sort au premier tour avec une grande regularité, les talismans qui sorte en le 1er et le 2eme tour et donc vous boost bien la mana, le premier tour est assez souvant tres actif !
Pour le lotus doré, il sert plus a la combo qu'accelère vraiment la mana...
Pour les Chant Bouillonnant c'est a la fois pour accelerer la mana ou pour le sacrifier au mox de chrome qu'il est là

- La Combo

Enfin la voila la combo !
Bon ici on use et abuse du pouvoir de Deuxième Aurore. On sacrifie des artefacts producteur de mana (comme les Terrain-Artefacts, les Mox de Chrome, les Talismans, les Lotus Doré ...),en ayant prealablement tiré toute la mana possible, a l'Atog. Puis on lance Deuxième Aurore... donc on recupère tous les artefacts degagés et on a donc beaucoup de mana pour piocher plus de carte et donc recommencer et avoir un atog suffisement gros (ce qui n'est pas vraiment difficile a obtenir) pour ecraser votre adversaire.
Petit conseille, ne pas attaquer avec l'atog si vous n'avez pas de Deuxième Aurore en main.
On n'est jamais a l'habit d'une terreur ou autre


Passons aux points forts du jeu

- Il est rapide pour un jeu pur Mirrodin, entre 4 et 5 tour en moyenne pour tuer l'adversaire.
- Il est tres stable, en dehors de l'Atog aucune carte n'est vraiment primordial.
- Avec la disparition du Contresort, Deuxième Aurore est presque incontrable (vous avez souvant plus de mana qu' il n'en faut pour vous evité une fuite de mana imprevu).

Comme il y a des points forts il y a aussi des points faibles (il faut quand même pas rêver)

- Il est tres sensible aux anti-creatures, une Terreur sur l'atog et c'est tres mal partie pour vous si vous n'avez pas de Deuxième Aurore en main.
- Le jeu est en PURE Mirrodin ce qui veux dire qu'il peut etre assez facillement ammelioré si on le pas en Bloc ou en Type 2.


- La Resèrve

Elle est là pour bloquer les petits jeu rapide comme les Weenie qui sont les seul dans le format a pouvoir a peu pres rivalisé en vitesse avec ce jeu.
Il y a aussi les fracasser pour casser les jeux combo reposant sur les artefacts qui fleurissent en ce moment.


Voila pour ce jeu combo Mirrodin, j'espaire qu'il vous plaira.
Merci d'avance pour vos commentaire et bon vote.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire