Deck Magic the Gathering : Hasard

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totorowarrior

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Hasard

Format : Fun

Posté le 17/10/2003 par totorowarrior

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà mon premier deck, c'est un deck fun qui n'a aucune prétention mais qui peut gagner avec beaucoup de chance.

C'est d'ailleurs le principe de ce deck, le fonctionnement est simple: gagner au hasard grâce à Rencontre de hasard, enchantement qui ajoute une condition de victoire. En fait à chaque fois que l'on joue à pile ou face, on met un marqueur sur la Rencontre et s'il y a 10 marqueurs ou plus à votre entretien, on gagne la partie (ce qui est généralement le but à Magic...). Il n'y a que très peu de cartes utilisant le hasard à Magic, et j'ai essayé de regrouper les meilleures dans ce deck pour en faire un deck fun à thème.

Le but de ce deck est donc de poser Rencontres de hasard puis de jouer le plus possible à pile ou face en espérant gagner à chaque fois bien sûr!
Plusieurs cartes comme Chatfeu affolé ou Revanche de Skwi permettent de jouer un grand nombre de fois à pile ou face d'un coup, ce qui reste exceptionnel.
Le limule combiné avec Dague de vif-argent vous fait piocher une carte et faire 1 blessure pour 1 mana bleu, ce qui est pas mal.
Le reste du deck permet de piocher un peu, et d'essayer de gérer le jeu adverse avec une pointe de bleu, quelques créatures faisant des petits dégats directs...
Chaos planaire est vraiment ici une bonne carte, qui peut bloquer le jeu de l'adversaire, et qui vous fait jouer à pile ou face à chaque sort que vous jouez. Dès qu'il y en a 1 ou 2 en jeu, ça devient très intéressant pour vous mais très pénible pour l'adversaire. De plus avec Pouce de krark chaos planaire vous pénalise bien moins.
Le reste des sorts est pour gérer: contrôle avec menace, désinvocate, embrasement pour ajouter qq dégats directs en plus de ceux faits par vos créatures.
Les contresorts sont là pour protéger la Rencontre des naturalize et autres disenchant.
Je n'ai pas mis de terrains non basiques dans ce deck fun, je vois pas l'intérêt.

Résumons les "combos":
-pouce de krark+chaos planaire
-signal d'alarme+chasseur
-limule+dague+signal d'alarme

Bien entendu ce deck n'est pas du tout compétitif mais peut gagner quelques parties avec beaucoup de chance lors des piles ou face! C'est d'ailleurs fort drôle de gagner une partie avec, devant un adversaire blasé qui dit: " t'as trop de chance!!! "

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