Deck Magic the Gathering : Big Blue

Fiche du Membre

Mox

Avatar de Mox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2002
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (1) :Enchantement (4) :Éphémère (5) :Terrain (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Big Blue

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 15/10/2003 par Mox

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici donc ma version d'un des classiques du type I.

Le but de ce deck est de contrer, contrer, piocher, contrer, piocher, poser, Rainbow Efreet et tuer ! Facile ? Pas autant que cela paraisse ! Quelques explications :

Pour arriver à tout cela, il faut pouvoir contrer rapidement à l'aides des FOW, MisD et aussi Mana Leak + Mox. Les 4 Mana Drain et les 2 Contresorts viendront en soutient de cet arsenal déjà bien fourni (17 contres tout de même dans le deck).

Arrivent ensuite les Powder Keg qui permettent de faire le ménage et enlever toutes les créatures que l'adversaire aurait pu poser.

Les 4 Ophidiens sont le moteur du deck. Sans eux, difficile de gagner. Autant dire qu'il fa falloir les protéger pour pouvoir piocher et être plus efficace car plus on pioche, plus la partie devient facile.

Une fois que l'on a bien pioché et que l'on a assis une certaine domination, on peut penser à tuer. Pour cela Rainbow Efreet est parfait, Morphelin aurait également pu faire l'affaire. Le but étant d'avoir une créature robuste (qui phase out ou qui est inciblable...) et assez agressive (3 dégats pour le Rainbow, 5 pour le Morphelin).

Au rayon de la boîte à outils on trouve encore un piocheur (Ancestral Recall) et un Time Walk (rejouer un tour de plus ça ne se refuse pas !). Les Backs To Basics peuvent être un énorme avantage pour locker l'adversaire. J'en ai donc mis 2 en main deck, au pire, ils seront défaussés mais vu l'avantage potentiel ça veut le coup.

Pour accélérer les tout et trouver les cartes qu'il faut au bon moment (un Keg après le début de partie, un piocheur un peu après, un kill ensuite voir un contre pour être tranquille...) il y a 4 Impulse. On aurait aussi pu mettre 4 Brainstorm, à chacun sa préférence.

Niveau terrains, il y a 13 îles (des terrains de base à cause de back to basics), une Library of Alexandria pour piocher et des Wastes + Strip contre les terrains chiants....


La réserve :

Les 4 Calices contre tous les decks qui ont une mana curve régulière : Stompy ou Sligh. La carte étant toute récente, il est encore difficile de voir quelles peuvent être toutes ces utilités...

Les 4 Hydroblasts serviront contre les decks Sligh mais aussi sontre les deck qui n'ont qu'une petite partie de rouge; je m'explique : Les decks qui jouent rouge pour les rituels très puissants de cette couleur. Ensuite, ça servira aussi contre les deck qui profitent beaucoup du rouge pour intégrer 4 Red Elemental Blast.

La 4ème Erreur de visée et la 4ème Waste en mirror match surtout voir contre les deck jouant Michra pour la Waste. Masticore servira à netttoyer la table et sera un excelllent bloqueur. Back To Basics contre Keeper et autres decks n'utilisant que des lands non-basiques. Et pour contrôle magique sonn utilité saute aux yeux !



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire