Deck Magic the Gathering : Sceptre 5 couleurs

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Réserve
Artefact (5) :Éphémère (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sceptre 5 couleurs

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 14/10/2003 par Shot

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
***--> Deck Sceptre 5 couleurs<--***

Voilà encore un deck de ma création. Aprés le clerc, le jarre et le gobelin, je revient en force avec un deck type 2 basé sur cette merveilleuse carte qu'est le sceptre isochronique, et les meilleur éphémère qui coûtent 2 ou moins. Je tient à dire que ce deck n'as pas encore perdu une seule fois. Il est entierment compler, et je ne pense pas qu'il y est besoin de mise à jour.Pour le reste, il n'est pas basé sur des combos, mais juste sur des cartes qui marchent très bien ensemble.


*Construction:
Le principe de ce deck est basé sur la possibilité de jouer les éphémère en permanence. C'est avec le sceptre isochronique que vos éphémère deviennent éternel, à condition que votre adversaire ne vous les détuisent pas. Mais pour ces cas là, les contre comme fuite de mana sont très utile. Vous trouverez encore dans ce deck des cartes comme étouffer, terreur, fracassé, boomerang, fuite, naturalisation, choc, ou bien sonné l'alerte.

*La réserve:
La réserve est assez inutile dans ce deck, puisqu'il peut gérer n'importe quel deck. On notera quand même que les stabilisateurs sont très utile contres les astro.


*Pour le jouer:
Je vais d'abord vous parler des sceptre isochronique. C'est un artefact qui coute 2, et qui demande de faire une emprunte avec un éphémère qui coute 2 ou moin (Pour ceux qui ne connaisse pas l'emprute, c'est une nouvelle capacité qui demande de retirer une carte de votre main de la partie, pour que la capacité cité soit utilisé), et ainsi, vous pourez jouer pour 2 incolore, et en engageant le sceptre, une copie de l'éphémère pour 0.
Ensuite, il y a certaine chose à savoir quand aux éphémère à jouer avec les différents sceptres:
-un printé avec une fuite de mana;
-un autre printer avec un choc;
-un autre avec un etouffer ou une terreur;
-et un dernier avec sonner l'alerte.
Mais, sachant qu'il y a des acier sculpteur dans ce deck, vous pourez jouer les autre éphémère (quand l'acier sculpteur arrive en jeu, vil devient un éphémère se trouvant en jeu.


*Déroulement de la partie:
Pour une premiere partie, il faut connaitre certaine base:
- la premiere étant de savoir que vous devez printer une naturalisation pour jouer contre les deck éphémère;
-la seconde étant que vous n'êtes pas obligé de jouer vos éphémères avec un sceptre.

Pour un déroulement normal de partie, il faut savoir que les seules créatures que vous aurez sont les soldats du sonner l'alerte.
Lameileur main pour cedeck n'existe pas. Il peut y en avoir plusieurs, et je vais vous donner un exemple:
- 1 siège du synode;
- 1 fuite de mana;
- 1 choc;
- 1 etouffer;
- 1 sonner l'alerte;
- 1 vide rayonnant;
- 1 grand fourneau;
Et maintenant, le déroulement d'une partie:
-Tour 1: Vous piochez 1 sceptre isochronique, vous jouez le siège, puis vous passez le tour;
-Tour 2: Vous piochez 1 anciene taniere, jouez le vide rayonnant et le sceptre en faisant comme emprunte le sonner l'alerte;
-Tour 3: Vous piochez 1 acier sculpteur, le jouez avec l'ancienne tanière en copiant le sceptre, et en empruntant la fuite de mana;
-Tour 4: Vous piochez 1 grand fourneau, le jouez, puis commencez à jouer la capacité du sceptre avec sonner l'alerte, et ainsi jouer 2soldat 1/1 par jour, tout en gardant 2 mana pour contrer. Pour le reste de la partie, c'est vous qui voyez, mais cela ne vous posera aucun gros problème, car dés que vous piocherez un boomerang et un sceptre, les jouerez ensemble, pour ainsi bloquer votre adversaire entre le boomerang et la fuite.

*Point forts:
Ce jeux peut gérer une grosse quantité de deck, du faite qu'il peut bloquer votre adversaire avec le contresort, le boumerang, la naturalisation, ou l'étouffer. Le side permet de gérer les astro, ou des deck plus puissant.

*Point faible:
Ce deck est surtout basé sur le sceptre, et donc si vous ne l'avez pas, il vous sera assé dure de joué. Il y a quand meme la possibilité de jouer vos éphémère directement, mais il vaut mieu les jouer avec le sceptre.


*Un dernier mot:
Ce deck est de toute beauté, même si certain de l'aime pas, je tient à leurs dire qu'en face d'un deck comme celui-là, le votre ne pourra plus rien faire.
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A+
Shot

P.S: Et j'èspere que cette fois ci y a assez d'instruction ( pour les modos).

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