Deck Magic the Gathering : Anti-artefact

Fiche du Membre

ashitaka12

Avatar de ashitaka12

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (4) :Créature-artefact (4) :Créature (15) :Éphémère (2) :Créature légendaire (2) :Rituel (9) :Terrain de base (24) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Anti-artefact

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 12/10/2003 par ashitaka12

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Vu la dominance d'artefact dans le bloc mirrodin, s'orienter vers le vert peut paraitre une bonne solution pour entrer dans la resistance.
en effet, avec pas moins que 14 moyens de gerer ou se proteger les artefacts, le deck a du repondant. il fait tenir au vert une place que celui-ci n'a pas souvent: controle. vu que votre adversaire joue artefact, vous avez largement de quoi l'empecher de jouer.
le deck comporte uniquement deux artefacts qui servent néanmoins à accelerer le jeu de facon significative. a noter que si votre adversaire ne joue pas beaucoup d'artefacts, des cartes comme demantelement ou shamane viridiane peuvent etre retirées pour le mox.
malgre avoir largement detruit les artefacts de votre adversaire, vous n'aurez pas des pete-machine toujours present. qu'a cela ne tienne: posez un elu de tel-jilad suivi d'une glissa pour vraiment faire mal. l'ascete troll est une créature presque intuable puisqu'il regenere et ne peut pas etre la cible de chocs ou autres trucs dans le genre.
apres avoir balayé la table, on pose les monstres genres cinq paires d'yeux et essaim vivant pour finir l'adversaire. je me repete mais la combinaison essaim+ascete+senteur de sang fait très mal. votre adversaire bloque une créature qui ne meurt pas, vous lui infligez 6 degats et vous posez 6 1/1. pas mal, non?
la reserve est tournée vers les jeux qui jouent plus de la moitié de sorts d'artefacts: bourdonnement annihile des strategies entieres, ainsi que la limace

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire