Deck Magic the Gathering : La puissance des snipers

Fiche du Membre

cefalo-rachidien

Avatar de cefalo-rachidien

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

La puissance des snipers

Format : Fun

Posté le 11/10/2003 par cefalo-rachidien

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
En des temps reculés existait quelques magiciens dont le pouvoir était de tuer à distance. Malheuresement, ce pouvoir n'était pas assez puissant pour les maintenir en vie et ils étaient condamnés à disparaître...
Voyant leur énorme faiblesse, ce petit groupe de magicien décida un jour de former une nouvelle caste: celles des picotins. Ces picotins étaient capables de tuer leurs adversaires à distance sans que ceux-ci ne puissent réagir.
Leurs chef était Réveka, la plus puissante de tous. Ils créérent une académie (académie tolarienne) où ils habitaient et où ils améliorèrent leurs capacités. Ils se basèrent sur des écrits ancestraux (ancestral recall) pour enseigner (enseignement des arcanes) leur art aux novices. Ils travaillèrent en particulier la capacité de contrer les sorts (contresort...), celle de paralyser (immobilisation) et celle de provoquer des inondations.
L'une de ces expériences sur les inondations marcha pourtant très mal et l'académie fut engloutie sous les eaux avec de nombreux sorciers qui n'avait pu sortir.
Les survivants devinrent des mercenaires, vendant leurs services aux plus offrants, espérant ainsi récolter assez d'argent pour pouvoir racheter des terres où construire une nouvelle académie.
La persuasion de Reveka leur value d'être engagé dans de très nombreuses batailles où leur technique leur permettait de survivre pendant que des guerriers se battaient au corps à corps. Ils étaient épaulé par les deux lieutenant de Reveka qui était des guerriers émérites en plus de leurs pouvoirs de picotins: Jeska et Kamahl. De très nombreux ennemis tombèrent sous leurs coups, en particulier des gobelins et des ondins ainsi que quelques elfes.
Mais un jour ils furent engagés pour combattre un nishoba à dents de sabres. Ce f ut un vrai désastre... Leurs attaques ne touchaient pas le monstre!!! La bataille ne dura pas longtemps et les picotins furent massacrés en très grand nombre.
Reveka réussie à s'en sortir protégée par ses fidèles Kamahl et Jeska qui mourrurent bravement au terme d'un long combat. Résolue à se venger, elle se refit une petit armée. Mais pour gagner, il fallait inventer quelque chose de nouveau pour prendre le mostre de court.
Au bout de longues réflexions (remue-méninge) Reveka réussi à créer un objet magique très puissant qu'elle nomma dague de vif-argent. Elle comptait sur le fait que le nishoba, même très rapide, ne pourrait pas rivaliser avec la vitesse que conféraient les dagues.
Quelques mois plus tard, elle mena son armée à l'attaque, sûre de sa victoire. Aucun d'eux ne revint mais le nishoba fut retrouvé mort: il avait avalé une dague qui était réstée dans sa gorge.
Reveka avait raison: c'est grâce aux dagues de vif-argent qu'ils ont tué le monstre.

Description du deck:
-Mana drain, contresort, fuite de mana: de quoi contrer les gros thons adverses. Les picotins en travaillèrent la technique à l'académie
-Immobilisation: un piocheur interessant dont la formule fut découverte dans d'anciens écrits.
-Ancestral recall: le meilleur piocheur, c'est grâce à lui que les picotins améliorèrent leurs techniques.
-Enseignement des arcanes: un petit boost qui s'intègre bien au deck de par son effet: il correspond aux enseignements délivrés par les maîtres picotins à leurs élèves.
-Académie tolarienne: l'académie des picotins où ils travaillèrent pendant longtemps à améliorer leurs techniques et à former les novices
-innondation: permet de bloquer les créatures puissantes que vous n'auriez pas contré, c'est à cause de ce sort découvert dans les anciens écrits que l'académie fut détruite.
-Reveka: elle est chef des picotins, c'est elle qui les a mené depuis la fondation de l'académie à la fin.
-Jeska et Kamahl: deux grands guerriers qui avaient aussi des pouvoirs picotins, ils étaient les lieutenant de Reveka et se sacrifièrent pour la sauver lors de la bataille contre le nishoba.
-dague de vif-argent: un piocheur éfficace, elle fut créée par Reveka pour détruire le nishoba et remplit bien sa fonction.
-remue-méninge: toujours utile, il s'agit de l'intense réflexion dans laquelle c'était plongée Reveka et d'où sortit la dague de vif-argent.
-lanceur de sorts zuranien, chasseur de souchemer et chasseur aux nageoires-rasoir: quelques exemples de picotins.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire