Deck Magic the Gathering : Recyclage de bêtes

Fiche du Membre

AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Réserve
Créature (7) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Recyclage de bêtes

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 07/10/2003 par AgentPLE

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici un deck très sympa, qui tourne bien et qui surprend beaucoup en bloc Carnage.

Le bloc, ça se termine, mais on peut encore rêver et voir toutes les opportunités qui nous étaient offertes.
A voir toutes les bêtes recyclables et imposables qu'il y avait dans le bloc, je me suis dit qu'il y avait une idée sous-jacente.

Ce deck est donc basé sur la combo Ordre du Patriarche + Charge d'Aether qui tue votre adversaire en un coup. Mais en réalité, il a de nombreuse fois gagné sans cette sortie.

En effet, la mana va très vite dans un deck recyclage, d'autant plus qu'il y a des accélérateurs de mana dans celui-ci. Les choc, carbo, bonne tranche, giclée, permettent de gérer le début de partie, voire même l'ouragon stellaire si vous n'avez pas de chance dans la pioche. Très vite vous pouvez poser les bêtes en barrage, mais je conseille d'attendre d'avoir 2 marais et de sortir l'Ordre.

Comment faire pour avoir 2 marais ? Simple, allez chercher des marais avec les terrecornes.

La ride d'éclair vous permettra de gérer les créatures dans un premier temps, puis de tuer votre adversaire par la suite, surtout si vous avez deux rides ou plus.

Contre les gros thons, il faut poser des créatures et utiliser les falaises contestées.
Ne pas hésitez en "début de partie", si vous avez 2 manas noirs et un ordre du patriarche jouable, de ne pas attendre la charge d'Aether si ça l'ordre vous arrange plus que votre adversaire (en début, vous avez des gros thons dans votre cimetière mais pas votre adversaire).

Enfin, pour les deux créatures volantes trop difficiles à gérer avec ce deck, je veux bien sûr parler d'Akroma et d'ange exalté, l'araignée fouettesoie est en side.

Les gobelins n'ont pas vraiment de chance contre ce deck. En général, ils sont détruits au fur et à mesure, mais en cas de besoin, les incinérateurs gemmepaumme vous assureront la victoire.

Enfin, les piliers pyrostatiques aident dans le cas où votre adversaire a tendance à vouloir faire durer la partie en gelant les deux côtés. Vous le mettrez très vite à portée de blast avec cet enchantement qui passe très bien.


Et pour ceux qui veulent jouer ce deck en type 2, jouez donc les limaces moisies. Résultat garantie !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire