Doran T2
car les steaks, c’est le bien
Hello everybody. Je m’attèle donc ici à une nouvelle version de mon ancien jeu doran qui avait été supprimé par on ne sait quoi. Chaudakh m’a dit que je devrais reposter et retenter une validation. C’est ce que je fais =P
La version précédente utilisait des tarmos. Comme je n’ai pas l’intention de mettre un paragraphe sur les grands absents, je précise ici que tarmo, trop cher, et se mangeant tout les casses bêtes venus, ne rentabilisait pas le marché. Si en plus, on veut se monter le jeu, c’est peine perdue avec les tarmos. Il y avait aussi des kitchens finks, qui étaient inutiles, et pas rentabilisés avec Doran. Virés. On usait aussi de beaucoup trop de lands non basiques. La version d’aujourd’hui incorpore des forets en x5 histoire de pouvoir toujours jouer nos accélérateurs. 4 birds et 4 llano, pur assurer un bon départ.
Le tour du jeu est fait, je vous laisse baisser les yeux sur la suite.
//Statistiques du jeu
--> Pas de mana, pas de chocolat <--
Une bonne curve. Un pic à 3. On sort très facilement, sauf vraiment en cas désespéré, mais c’est rare. Et pis, on a le mulligan. Bird et llano font passer les tours 3 un tour avant, ce qui accélère considérablement la sortie. Tour 1 bird/llano, tour 2 doran, tour 3 colossus. On bourre.
C’est donc avec beaucoup de rapidité que ce deck concurrencera les agro types elfes qui sortent un peu vite.Que dire de plus ? pas grand chose ...
--> Les types ? kézako ? <--
On joue majoritairement créature, c'est certain. On joue donc des steaks qui sortent facile avec les accel x8 du jeu. Peu de sort, dont de l'anti-tout. Sinon bitter. Qui aide bien. et pis notre bouclier, qui s'avère très utile en midgame. Un équilibre créatures terrains, en nombres à peu près égaux. Pas rop de commentaires là dessus donc.
--> la couleur, ou comment faire la couleur sans la couleur, avec un peu de couleur (ce que dise les peintres) <--
beaucoup de colorés, mjorité de vert. le ver, c'est l'écolo. C'est bien donc. Un peu de blanc et de noir, autan que du multicolore. Bon, assez équilibré. Spour ça que la quasi totalité des lands produit du vert
Doran facile à jouer avec bird et les bilands. Pas de grands commentaire là dessus, suffit de voir le graph quoi ^^
--> Essayer de réparer ses trous dans les poches <--
le budget est hardcore, soulignons le. Avec doran, 10€ et compagnie; A vue de nez, je dirais 300€, c'est cher, certes, mais on n'y peut pas grand chose. Faut souffrir pour pouvoir se payer les spoilers du T2. Acheter donc du matos de couture, histoire de réparer ses trous dans les poches
//Fonctionnement général du jeu
C'est pas très très compliqué. Le but est de poser nos accélérateurs, puis doran, puis des steaks pour bourrer dans le tas. Bitter sera là avec la capa evasive, bouclier pour booster un doran qui finira la besogne.
C'est pas très compliqué. Ne pas hésiter à mulliganer jusqu'à 5 si nécessaire.
Step 1
phase de développement. On assure sa base en posant des producteurs de mana. On a aussi bitterblossom, pour taper dès le début. Pose de volante ne fait jamais du bien à l'adversaire. Mais c'est comme ça
.
on a désormais une bonne base pour assurer son développement, et embrayer sur la step 2
Step 2
pose de créature.
C'est avec celle là qu'on tape. Elle sont fortes, et elles ont la haine. Doran servira pour 2 d'entre elles. Chameleon peut devenir énormes. Elles ne sont là que pour ça, faire descendre l'adversaire bas.
ça fait bam quand elles sortent. La partie est vite réglée. En deux trois attaques ...
Step 3
en général, l'adversaire capitule une fois que ces cartes sont joués. Oblivion sert à tanker les menaces, Bouclier, sert à finir, sur un Doran, ou un cavalier. Au choix =P
la partie est rapidement pliée après ça, quand même.
//Et par rapport au copains ?
Faerie
gaffe au volante, mais grâce à bitter, on gère. Bourrer avec une 2/7 est une partie de plaisir, cruncher les sower alors qu'elle piquaient doran sont un plaisir. Pas un mauvais match up,ni post side, après l'entrée de la gouve, qui avec son bouclier, tapera beaucoup, je vous laisse imaginer
Wispmare contre bitter, extirpate ensuite. La gouve of course
Merfolk
Un peu pareil que faerie mais en moins pire. Donc, bon match up, à compter que la capa vol évasive des tokens sera donc utile, en plus du bouclier
Gouve en side
Goblin
Un jeu pas fort, car des créatures trop faibles je trouvent. Ce jeu se fait torcher une fois la gouve en jeu. Goblin n'est pas un jeu fort, donc ...
Gouve aussi
Red deck wins
Arf, les blasts sont chiants, mais là, si on sort bien, y'a pas de pbs. Si on fait une sortie moyenne, c'est cuit. Rentrer les gouve, et pis c'est tout.
Elfes
plus fort que goblin, ce jeu reste assez emmerdé face à doran 7/7 flying. Mais de son coté, il peu faire une très bonne sortie. birds+Doran+bouclier+foret+murmuringbosk plus des random cards, c'est la main à garder. Taper de 7 tour3 n'est pas donné à tout le monde, même aux jeux rapides; Tour 5, c'est plié
Rentrer damnation, car il peut produire du token rapidement.
reveillark
A la longue, on fait la différence, mais il peut nous gérer. j'ai pas rencontré beaucoup de jeu reveillark (2) et je ne sais pas trop. Pour moi, c'est fifty/fifty
Miror
le bouclier peut nous annoncer la victoire. Il ne possède pas de volante, peut être biter, mais c'est dur de contenir Doran vol 7/7. Rentrer wispmare contre bitter, peut être gouve, ça dépend de la présence du noir
//Conclusion
Pour ma deuxième version de ce jeu,la première ayant été effacé, je pense que celle ci est plus aboutie. Du fait sur la puissance, sur la rapidité. une longue séries de test m'a fait voir que bitter était très bon, et chaudahk me le conseillant, je n'ai donc plus hésité.
J'adore les rock. j'aodre les couleurs. Je prends un plaisir fou à le jouer, et j'espère que c'est votre cas. Ce jeu est bon, enfin du moins je pense, mais je vous demande quand même si ce jeu est validé, des commentaire pouvant m'aider à l'améliorer. Nul chose n'est parfaite, donc on peut l'améliorer
Voilà, Bye la société, moi, je vais dodo, parce que il est minuit ... Zzzzzzz ...