Explications de l'auteur
Alors ce qui me gêne le plus dans le deck, c' est qu' il y a peu de cartes en 4 exemplaires, ce qui rend donc le deck moins stable.
en gros le fonctionnement du deck est toujours le même. poser glissement astral pour démuer les gros thons ( colosse krosian ) ou les anges gratuitement. Ride d' éclairs permet de blaster les ptites bêtes gênantes ou bien de toucher directement le joueur ( c' est recommandé car vous avez les giclée d' étincelles et autres une bonne tranche pour tuer les créatures ). Les fois renouvelée et les anges font gagner des PV, ride d' éclairs inflige des dégâts, le rythme est la plupart du temps favorable.
Au niveau de la base de mana, il y a 26 terrains dont 4 qui n' en sont pas vraiment , car ils vont chercher les terrains de base.grand colisée est utile quand les terrocorne ne sortent pas, terre usée casse un terrain ou se recycle si besoin est.
Il reste encore un problème dont je n' ai pas parlé: stabilisateur.
alors que vortex sulfureux est agaçant mais supportable, stabilisateur bloque tout le jeu si vous ne le cassez pas. Déchirure est donc de base en 2 exemplaires ( pas grave si elle n'est pas sollicitée en première partie, elle se recycle pour 2 incolores. ). les naturalize en side sont une sécurité pour être assurés de bien pouvoir gérer ces enchant.
en résumé, le deck gère à peu près tout, les terrains avec terre usée, les créatures ,enchantements et artefacts avec vengeance selon akroma, colère de dieu, naturalisation et déchirure.
CHOSE IMPORTANTE: vu la très proche sortie de mirrodin, je considère le bloc odyssé comme exclu du type 2, donc ne jugez pas la-dessus.
Side:
ouragan stellaire, colère de dieu pour tuer les bêtes
2 terre usée supplémentaires pour gérer certains terrains spéciaux assez saoulants
naturalisation et déchirure pour stabilisateur, vortex et tout autre enchantement génant.
Les +:
- gère tout ce qu' il y a sur la table
- des grosses créatures pour un prix dérisoire
- une base de mana assez solide pour un trois couleurs
Les -:
- malgré tout les 3 couleurs
- peu de cartes en 4 exemplaires
- STABILISATEUR
- difficile quand on a pas glissement astral sur la table...
Voilà, j' ai fini, soyez indulgent ce n' est que mon 2e deck....
PS: j' ai oublié de dire qu' il faut quand même réfléchir un minimum avant de jouer la vengeance selon akroma, elle casse aussi vos enchantements et vos créatures. si vous arrivez à slider vos créture avant de jouer la vengeance , c' est l' idéal pour reprendre rapidement le dessus sur votre adversaire...