Deck Magic the Gathering : Zombies

Fiche du Membre

Thalicia

Avatar de Thalicia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 27/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Réserve
Artefact (2) :Créature (4) :Enchantement (1) :Éphémère (4) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zombies

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 28/09/2003 par Thalicia

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Il s'agit ici d'un deck zombie contenant des cartes relativement peu chères. Il a fait ses preuves contre des jeux Bêtes, Pookies, Slivoïdes, Discard et même Zombie !

Le principe est simple, il s'agit de descendre un maximum de zombies et de tuer l'adversaire au plus vite. Cependant, il peut aussi être joué dans la durée.

Au début, les Gobelins Pourrissants sont là pour gérer des créatures ayant jusqu'à 2 en défense. Par la suite, grâce aux Bouffeurs de Charogne ou par assauts suicidaires, ils peuvent être utilisés un peu comme des effets directs pour tuer les créatures adverses ayant 1 en défense, notamment les oiseaux.
Les Bouffeurs de Charogne sont appelés à grossir assez vite puisque vous sacrifiez vos créatures au moment où elles meurent au combat.
Les Bergers de la Putridité permettent d'accélérer le jeu lorsque vous jouez contre un deck puissant à tuer d'urgence.
Les Misérables Loqueteux gèrent les decks utilisant le cimetierre : ils jouent un rôle anti-flash back et anti-mise en jeu depuis le cimetierre : il faut tout de même penser à garder un peu de mana pour cela.
Quelques cartes peuvent devenir très fortes comme les Horribles Résidus ou Ceux Qui N'Ont Pas d'Ame.
Les Morts Vengeurs permettent de rentabiliser les sacrifices et les attaques suicides et contraignent l'adversaire à bien réfléchir avant de tuer vos créatures.
Les Chefs de Guerre Morts-Vivants ont une double utilité : accélérer l'invocation de troupes et leur permettre de taper plus fort.
Les Goules Délétères (d'autant plus appréciables que vous bénéficiez de promos sur le noir) servent à nettoyer les petites troupes adverses et à affaiblir les plus grosses avant un assaut, par exemple. En plus, ça marche contre les régénérables et, si j'ai bien tout compris, contre les créatures protégées contre le noir puisque la Goule ne cible pas et qu'il ne s'agit pas de dommages.
Les Pollueurs Gemmepaumes sont utilisés comme des effets directs qui font piocher mais restent des créatures : ils servent pour l'amplification et peuvent remonter dans la main depuis le cimetierre.

Quelques clercs sont également présents. Les Prélats Mortemarques permettent de gérer les grosses bêtes adverses moyennant le sacrifice d'un zombie (s'il y a des petites créatures en face, le Gobelin est tout indiqué).
Le Pourvoyeur Infernal permet de ramener les zombies prématurément décédés dans votre main. Cela est particulièrement intéressant avant de jouer les Horribles Résidus (amplification 1) mais peut s'avérer utile pour jouer rapidement beaucoup de petits zombies après l'arrivée de la Goule Délétère. Ils permettent aussi de remonter les Pollueur et donc, d'en mettre une deuxième couche.

Globalement, ce deck est assez puissant car il permet de tuer de plusieurs façons : en attaquant avec beaucoup de créatures (classique), en tapant le Berger de la Putridité (mais il faut être en avance), en recyclant des Pollueurs Gemmepaumes (difficile à contrer), avec des Fétiches de Misère même s'ils sont plutôt là pour ressusciter les clercs ou en 'suicidant' des zombies grâce au Mort Vengeur et parfois avec l'aide du Bouffeur de Charogne.

Ses principaux atouts : simple, assez rapide, peu cher, peut tuer de plusieurs façons, mono noir (encore que ça puisse être un défaut dans certaines circonstances)
Ses principales faiblesses : ne gère ni les enchantements, ni les artefacts. D'ailleurs, si vous avez des idées en mono moir...

Réserve
La réserve sert à gérer quelques problèmes ponctuels comme les jeux qui regagnent des points de vie (toujours agaçant), les recyclages à effets trop violents pour vous, dans une moindre mesure la protection contre le noir ou la prolifération de créatures génantes.
Si le deck adverse n'est ni noir ni artefact, l'Hymne d'Effroi s'avère efficace pour lancer l'assaut général.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire