Bon c'est tout nouchaud tout veau, un deck oath à l'ancienne mais nouvelle maniere
.
Dans cette version on peut trouver pas mal de gestion en tout genre de la defausse au contre en passant la destruction massive avec des thons qui ont fait leurs preuvent dans le passé (et tombé en desuetude faute de deck les integrant correctement...) et des ptits nouveaux plutot sympathique dans cette thematique de jeu.
Tout d'abord la carte axiale du jeu est bien evidement Oath of druids qui va rapidement permettre de sortir des creatures couteuses aux capacités interessantes.
L'ideal est de placé un ratelier vite pour pouvoir topdecker de bonnes creatures sans trop se meuler.Un coup de rack sur une vilaine main combiné à un fetch fait souvent des miracles...
Le cantrip (brainstorm,AK...) est là pour aider en toute situation.
Et ensuite il s'agit tout simplement de bourrer avec un Morphelin ou un Gurzigost (qui au passage est exellent pour remettre son cimetierre en lib) pourquoi pas boosté par les soins de l'ancien immémoré capable de faire gagner frequement +5 par tour à votre morph.Cratere Hellion servant seulement à ruiner les camps adverses pour pas un rond.
Autrement les duress, mana leak et autres deed sont bien pratique pour ralentir l'opposant, proteger le moteur du deck ou empecherl'adversaire d'en profiter.
Intuition fait un exellent tutor pour AK qui permet de se refaire une main pour 1U mana et peut à la limite chercher 1 oath si il tarde à venir ou que le premier s'est fait detruire.
Les 3 living wish permettent une bonne interraction avec la reserve notement pour les lands, Stronghold (pour recuperer une monstruosité par exemple
) et Dust bowl (particulierement enervant pour tout les decks multicolores.
Et enfin Reclamation afin de recuperer des sorts important en cas d'une trop grande premiere meule.
Pour la side elle est en partie interactive avec le deck comme expliqué plus haut
-le gilded plutot utile contre les grosses betes,
-1 llawan pour tout ce qui joue des creatures bleu (en particulier Aluren
)
-le baloth pas mal pour se faire un tas de pv avec stronghold ou gurzigost,
-le sleeper agent (mon chouchou) pour activer Oath si l'adversaire a compris et ne veut pas cracher ses bouffioles,
-1 weaver pour gagner quelques tours,
- Visara contre un autre Oath ou contre certains jeux combo embetant afin d'eviter de peter le recteur et evidement psychatog...Je la rentre souvent à la place de l'hellion.
Puis les sorts de side basique mais efficaces, Naturalize contre finalement pas mal de jeu, chill VS sligh evidement, propaganda contre suicide ou toute sorte de deck plein de petite bouffioles.
Voilà donc un deck que je trouve plutot interessant à jouer et qui a pour l'instant donné d'exellent resultat contre le metagame actuel.