Deck Magic the Gathering : Tribu volante

Fiche du Membre

BigFlo

Avatar de BigFlo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Druide]

Inscrit le 30/05/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Liste du Deck
Réserve
Créature (6) :Enchantement (6) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tribu volante

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 24/09/2003 par BigFlo

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut !

Je vous présent un deck zombie splash blue en bloc carnage. J'ai rajouter du bleu avec le noir car le noir est une couleur puissante, et le bleu permet d'ajouter une petite pointe de finesse. Le deck présenté est un deck Zombie (encore ? ouais je sais...). Je me suis rendu compte que les zombies sont puissant mais restent trop "collé" à terre. C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'inclure le bleu afin de faire voler tout ce beau monde.

Ne pouvant mettre tout les zombies existant, je n'ai mis que les cartes essentielle. Il en manque, ca c'est sur mais tout est histoire de gout. Certain diront que les raptors sont de grosses bouses, ou encore qu'il manque Soulless one...

En contrepartie, le deck possède une touche de bleu qui permet d'importer le vol.
Pour cela, ya Ailes du dragon. Très bon enchantement. Je le préfère à l'Emerveillement car c'est justement un enchanter créature. On maitrise mieux à qui on veux donner le vol.
De plus, ya le cycling au cas où. Très utile dans certains cas. De plus le fait que cette enchantement possède la faculté de revenir en jeu est énorme surtout ici dans de deck bidding.

Faire une touche de bleu pour mettre juste 4 cartes, cela valait-il le coup ? Oui c'est pour cela que j'ai rajouter Déchiffrages des runes. Cette carte va très bien dans ce deck. Elle s'accorde parfaitement à l'esprit du deck. De la pioche, et du cimetière.
Voila pour la touche de bleu.

J'ai privilégié les Ordres du Patriarche à tout autre carte de bidding car c'est tout simplement la meilleur. Du coup, faut pas hésiter à jouer le Patriarche dès que l'on peut avoir 5 mana...
Le pollueur est là pour faire piocher mais également pour faire perdre des points de vie à l'adversaires.
Le raptor putride est là pour nourrir le cimetière et pour mettre un thon rapidement.
Abomination est là pour être sur d'avoir du mana. De plus, elle nourrit le cimetière.
Le reste des créatures est du classique mais néanmoins essentielle.

La courbe de mana tourne autour de 2-3, je crois, en comptant Abomination pr 2, pollueur pour 2 et raptor pr 3. Car cela ne vaut pas le coup de les jouer directement. Sauf si l'on a les mana suffisant. Je pense donc que le deck est rapide à sortir.

Passons au side. Je connais pas trop les autres types de jeux en bloc carnage. Je suppose qu'il ya Gob' et aussi Elfes, Astral...?!
Bon ya Clone, qui est une excellente carte bleu. Pour 4 mana on peut dupliquer un gros thon comme le raptor, Abomination, ou bien un chef ou un pollueur. Bref que du bon.
La goule délétère est dans le side contre les jeux comportant des créatures à faible endurance, telles ques les efles ou bien les gobelins. Elle est pas dans le main car elle est tro lourde à poser.
Les couronnes d'ascension sont une bonne alternative aux Ailes du dragon. Très bonne carte en side car ca ne sert à rien de mettre Ailes et Couronne en même temps.
Les couronnes de méfiances sont de bonne cartes de boosts. En complément avec les couronnes d'ascencion.
Enfin Vrille d'angoisse est là pour faire gagner des points de vie contre les deck qui en font perdre rapidement. On peut vite creuser l'écart avec cette carte, qui surprend car elle est pas beaucoup joué.

Je n'ai pas effectué de test. Donc finalement je ne sais pas comment le deck s'en sort face à d'autres decks du bloc. Mais peut-être pourrez vous me le dire !

Bon vote, et n'hésitez pas sur les commentaires. Quant aux notes, essayez de les justifier. Pas de "ouais bof..." ou autre "tro bien" et "c nul" svp.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire