Deck Magic the Gathering : Torture verte/blanche

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timduncan

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Torture verte/blanche

Format : Fun

Posté le 22/09/2003 par timduncan

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà, c'est le premier deck que je poste j'espere qu'il vous plaira.

-------------------------------------------------INTRO-----------------------------------------------------------

Ce deck, baptisé torture verte/blanche est le fruit de mon imagination et a été perfectionné jusqu'à aujourd'hui. C'est un deck rapide jouable entierement avec deux forets et deux plaines.

------------------------------------------------BASES DU DECK-------------------------------------------------

les bases de mon deck sont l'anouride saute brousailles, cornac et croissance gigantesque. Ces cartes me permettent de combiner rapidité et efficacité.

Voilà les deux premiers points c'etait pour mettre dans l'ambiance maintenant place à la stratégie mise en place pour jouer ce deck.

-----------------------------------TECHNIQUES ET STRATEGIES DU DECK----------------------------------

Comme je l'ai dit plus haut, tout mon deck est jouable avec quatre terrains (deux forets, deux plaines), c'est principalement ce qui fait son efficacité.
Le but du deck est de jouer grace au cimetiere et ce, par l'intermediaire de l'anouride saute brousailles. Sa capacité permet de se defausser de deux cartes de la main pour le retirer de la partie jusqu'à la fin du tour. Ainsi je peux jouer l'Agame pelerin pour son cout de folie, le rugissement de la guivre pour son flashback, tout comme le rayon de révélation. De plus l'Anouride est jouable pour trois, c'est un tres bon rapport mana/puissance puisque c'est une 3/4 et qu'en général il aurai fallu quatre ou cinq mana pour jouer une telle créature.

en attaque:
Mon deck est donc basé sur l'utilisation du cimetière mais également des enchantements et boosts. En effet, avec cornac j'amplifie la force et la defense de mes petites créarures sorties au premier ou deuxieme tour, et avec croissance gigantesque je créé quelques surprises pendant les phases de combat.

en defense:
encore une fois cornac et croissance gigantesque sont tres utiles mais ce qui fait la force de ma defense ce sont les rayons de revelation et les pacifismes. Ces derniers sont tres utiles face aux creatures les plus puissantes de l'adversaire et indestructibe contre un deck sans contresort ou desenchantements. Quand aux rayons de revelation il sont bien contre des decks a enchantement un peu comme le mien.


les points de vie:
Je gère mes points de vie grace a foi renouvelée (recyclable, ce qui est tres utile en cas de mauvaise main), ainsi qu'à liaison psychique qui me permet de gagner des PV tout au long du combat.

Le mana:
Je possede 19 terrains de base + trois terrains secondaires soit a peu pres une chance sur quatre de tomber sur un terrain pendant la pioche et toutes mes cartes sont jouables en moyenne pour un peu plus de 2,5manas.

-------------------------------------------------------RESUME---------------------------------------------------

-L'Anouride est là pour faire jouer rapidement les cartes à partir du cimetiere
-des cartes qui sortent vite
-une bonne defense contre les enchantements
-du boost, du boost, du boost
-difficile a jouer contre un deck bleu a contresorts et noir qui fait vider les cimetieres.

A vous de jouer!

@+


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