Deck Magic the Gathering : black suicide

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yonathan_88

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Liste du Deck
Réserve
Enchantement (3) :Éphémère (3) :Artefact légendaire (2) :Créature légendaire (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

black suicide

Format : T1.X — Extend [1999-2006]

Posté le 07/08/2008 par yonathan_88

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
MONO BLACK SUICIDE

voici mon premier deck sur magiccorporation

I LA BASE DE MANA

1)Couts de mana :

0==>4 (environ 7 pour cent des cartes)
1==>12 (environ 20 pour cent des cartes)
2==>20 (environ 33 pour cent des cartes)
X==>3 (environ 5 pour cent des cartes)
terrains==>21 (environ 35 pour cent des cartes)
on voit que le gros de la courbe est a 2 mana d'ou la presence des 4 mox de chrome.Toutefois il est possible de jouer de la defausse au tour 1 puis de poser une creature au tour 2.

2)accelerateurs

Ce deck est largement moins puissant qu'u deck avec des messe noire mais celle-ci netant pas legale en etendu on ne peut pas la jouer et rend donc le deck moins rapide on essaie de compenser le defaut en jouant des mox de chrome moins puissants mais plus polivalent, il est preferé a messe de la coterie car permet de poser des creatures coutants 2 mana au tour 1 et permet de recycler les cartes inutiles comme les contraintes contre goblins.

3)les terrains

les bilands en 2 exemplaires et les fetch lands en 4 exemplaires sont la pour les cartes de reserve donnant 1 chance sur 6 d'avoir le terrain desiré au moment ou l'on en a besoin et les marais sont las pour fournir du mana noir

II LE DECK

1)comment jouer le deck??

ce deck agro differe un peu des autres decks agro du format car tout d'abord il joue plein de defausse pour casser la main de l'adversaire et l'empecher de s'amuser pendant que nos creatures entame serieusement ses points de vie; la defausse est d'autant plus importante pour faire se defausser a l'adversaire un anti creature de masse (comme colere de dieu ou damnation). Pour gagner la manche plusieurs moyens s'offre a nous : attaquer avec nos creatures si l'adversaire ne pose pas de creature rendre nos creatures imbloquables avec le commandement profane ou faire perdre plusieurs points de vie a l'adversaire avec ce dernier.
l'avantrage de ce deck c'est que la moitie de ces creatures se boostent et deviennent de bon bloqueurs si le besoin en est.

Ensuite jitte d'umezawa n'est pas dans le deck de base car je prefere privilegier la defausse pour gener l'adversaire.
Obscur confident est la carte la plus importante du deck car posée tour 1 voire tour 2 elle pose de serieux problemes a l'adversaire car elle nous fait piocher et tape sur l'adversaire elle est donc meilleur qu' arene phyrexiane dans ce jeu de plus si la perte de point de vie est trop genante on peut le sacrifier pour le flashback de therapie de la coterie.

Il ne faut pas hesiter a mulliganer jusqu'a 5 cartes au depart car il est primordial de poser une bete t1 et t2 avec mox de chrome
la main parfaite serait :

-marais
-1 carte noire
-obscur confident
-mox de chrome
-1 terrain
-saisie des pensées
-apre fleur
dans ces conditions on pose le marais et le mox de chrome en retirant la carte noire de sa main et on pose apre fleur. Au tour 2 on joue saisie des pensées et on pose le terrain et obscur confident

Les cartes qui pose des problemes au deck
-Cercle de protection: noir car une fois que cet enchantement est sur la table on ne pourra plus infliger aucunes blessures a l'adversaire donc seul le commandement profane pourra nous sauver.
-theatre en cercle exactement la meme chose que Cercle de protection: noir
-mitard cette carte tue instantanement le deck car il previent toutes les blessures et rend inciblable.
-fils d'infidelité est un enchantement tres genant car toutes nos creatures coute 2 mana a jouer. Mais on peut achever l'adversaire avec un commandement profane
contre toutes ces cartes la solution : justification de la reserve

2)et contre les autres decks

-->Doran rock agro est un deck agro centré autour de doran,la tour de siege : des creatures a forte endurance pour la plupart don c ce sont des bon bloqueurs de plus doran rend les Croisé de Stromgald faible et inutile.
mauvais match up : car lil a de trop bon bloqueurs on peut compter sur apre fleur ou commandement profane pour terminer la partie. Pour la deuxieme partie il faut rentrer les justifications et les spectres hypnotiseurs a la place des Gardien de prison yixlide et de 2 croisé de stromgald

-->Zoo est un deck agro tres rapide basé sur les meilleures creatures du format et sur les double terrains ravnica pour enchener les flammes tribales et les puissance de gaia tres tot dans la partie.
mauvais match up ca ron perd trop de points de vie et les flammes tribales nous sont souvent fatales il faut lui faire defausser ses blasts et ses tarmogoyf le plus vite possible en bloquant ses creatures apre fleur et commandement profane devrait lui poser des problemes

-->dredge est un deck base sur la capacitée dragage pour envoyer des Narcoamibe, des pont des enfers, un zelateur sangpyre et un retour de l'effroi au cimetiere on sacrifie alors les Narcoamibe pour le flashback de retour de l'effroi amenant une armée de zombies en jeu pour reanimer le zelateur sangpyre donnant la celerité a tout ce petit monde
bon match up car les Gardien de prison yixlide l'aneantisse pendant qu'on lui mange ses points de vie avec ses creatures. Les cartes a rentrer il n'y a rien de particulier a rentrer si ce n'est les justification ou les jitte d'umezawa contre de la defausse morte contre ce jeu

-->goblins est un deck mono rouge agro tres rapide basé sur les gobelins
match up moyen meme si les commandement profane et les apre fleur peuvent suffire pour gagner. les cartes a rentrer sont les justification, les peste artificielle et les jitte d'umezawa contre les contrainte les Gardien de prison yixlide et 1 saisie des pensées

-->affinité est un deck basé sur l'affinité pour les artefacts et tout les terrain artefacts
match up moyen car affinité est rapide la defausse est tres utile contre ce deck car elle supprime toutes les cartes genantes apre fleur peut etre une condition de victoire. Les cartes a rentrer sont les Kataki, tribut de la guerre car il le detruise litteralement contre des Gardien de prison yixlide

-->storm est un deck base sur a mon seul desir et Péchés du passé pour jouer tout son deck et tuer avec vrilles d'angoisse
bon match up car toute la defausse l'aneantit completement et l'empeche de partir en combo. Les cartes a rentrer : les asphyxie contre les commandement profane.

-->counter balance : deck basé sur la combo contrepoids / Toupie de divination du sensei
un mauvais match up car a une solution a tot les problemes et sa combo contrepoids / Toupie de divination du sensei s'avere souvent devastatrice. Les cartes a rentrer : les justification pour gerer les contrepoids et les toupie de divination du sensei

-->enduring deck basé sur ideal perpetuel pour ramener un enchantement tout les tours
match up moyen car si enduring pose mitard on a perdu la manche en court il faut donc defausser enduring ou mitard de la main du joueur. Les cartes a rentrer sont les justification contre les Gardien de prison yixlide


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