Explications de l'auteur
Aujourd'hui, un deck dans une combinaison de couleur sous-exploitée, l'alliance du bleu et du rouge.
Ce jeu a eté bricolé il y a quelque temps juste avant un FNM, et a donné de bons resultats puisqu'il a gagné.
ça ressemble sur le principe a un RW astral, mais il se joue de maniere totalement differente.
Le bleu apporte une grosse part de controle, et le rouge de quoi finir la partie.
Au rayon des contres, c'est assez classique, complication est une bonne carte, son cycling peut parfois etre une monstrueuse force spike.
Fuite de mana est un contre pas cher, ideal dans un jeu bicolore.
Rembobinage est un bon proxie de contresort, le fait de degager 4 lands permet de contrer et de continuer a recycler en fin de tour.
Asphyxie est un peu a part, elle permet de gerer un peu n'importe quoi.Elle donne de plus un avantage contre un jeu cycling voulant faire le malin avec decret de justice.
Vision de l'avenir est enorme dans ce jeu, car se combine assez bien avec le cycling, bien sur, ne vous amusez pas a recycler les cartes du dessus de la bibliotheque(ne riez pas, j'en connais qui l'ont deja fait)
C'est un moteur de card advantage enorme.
Pour le rouge, en plus des 4 rides, indispensables, il y a 3 starstorm, efficace contre gobelins, sparkspray est un bon petit blast, avec un cycling pas cher.Les carbonisation sont tres utiles pour gerer un dragon eternel, bestiole penible qui vous pose de gros problemes.
Incinerateur gemmepaume est present de base contre gobelin, de plus le cycling en fait un bon choix de base.
pour tuer, un bon vieux rorix des familles, permet d'abreger la partie, quand votre adversaire sera bien entamer.
la petite surprise, ce sont les 2 chatfeu, ici utilisé comme un bon blast qui met 7.La mue permet eventuellement d'avoir une petite bete.
En side, une 4 asphyxie, un 4e starstorm, 2 rembobinage supplementaires, pour beneficier de vrais contres.
Un decret d'annihilation, pour faire armaguedon.
2 subornation, contre les gros thons.
Les boomerangs sont là contre un eventuel stabilisateur qui toucherai la table.mais peut etre remplacé par shatter.
Les hibernationsetant la contre le vert.
Ce side est encore en cours de test, donc pas encore bien defini.
pour jouer ce jeu, ne soyez pas pressé,et utilisez vos contres avec precaution.
En general, si vision est sur table et que vous n'etes pas debordé, la partie est presque gagnée.
Ce jeu est un excellent choix contre gobelins et les jeux a base de creatures, mais silver knight T2 est une mauvaise nouvelle.
ça se joue presque comme un jeu cycling normal, mais avec des contres.Ce qui e rend plus interessant a jouer.
J'attend vos commentaires(constructifs) et vos conseils(avisés).
Adios, Djim.UP THE IRONS!!